Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Kovalainen accepte le défi

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Kovalainen accepte le défi Empty Kovalainen accepte le défi

    Message par schumi77 Dim 10 Jan - 13:02

    Les médias ont récemment été invités à rencontrer Heikki Kovalainen alors qu'il rendait visite à l'usine de son nouvel employeur, l'écurie Lotus. Le finlandais en a même profité pour s'installer dans le cockpit d'une maquette partielle de son prochain bolide, question de se familiariser avec son environnement de travail.

    Une vidéo affichée sur le site du Norwich Evening News montre d'ailleurs Mike Gascoyone, le directeur technique de l'opération Lotus F1, aux côtés de Kovalainen alors qu'il discute avec d'autres ingénieurs.

    Après avoir piloté une année chez Renault, suivi par deux autres avec McLaren, le pilote de 28 ans a décidé de se lancer dans l'aventure de la renaissance Lotus en Formule 1. Ayant goûté aux moyens de deux équipes bien établies, rejoindre une écurie en plein développement est donc un défi bien différent.

    "Au début, lorsque j'ai reçu un premier contact de la part de Lotus, c'était déjà plusieurs mois avant que je signe avec l'équipe," Kovalainen a raconté. "A ce moment-là je regardais d'autres options, mais autour de Noël j'avais l'impression que ces options devenaient instables. Alors j'ai contacté Mike Gascoyne de nouveau et je lui ai demandé de m'expliquer le programme de Lotus, et j'ai aussi rencontré Tony Fernandes [patron de l'équipe]."

    Une journée plus tard Kovalainen prenait la décision de rejoindre Lotus, où il sera le coéquipier du vétéran Jarno Trulli.

    "C'était devenu très évident pour moi qu'il s'agissait de l'opportunité la plus stable en plus d'être un projet excitant, soit tout démarrer de rien, et avoir Mike impliqué dans le volet technique fut un grand 'plus'," expliqua-t-il. "En fin de compte ce fut une décision très facile."

    Réaliste, ni Kovalainen ni l'équipe ne s'attendent à battre des records de vitesse au volant de la monoplace Lotus au cours du championnat 2010 : "Elle ne sera probablement pas la plus rapide sur la grille, mais nous aurons une voiture solide dès le départ. Et je crois que l'on peut s'attendre à de bonnes améliorations vers la fin de la saison."

    Le programme Lotus semble effectivement bien avancer puisque nous avons appris il y a quelques jours que l'équipe est présentement une semaine en avance sur ses plans initiaux.

    "Cette équipe ne fait que débuter ses activités, alors c'est un projet différent [de ce qu'il a connu chez McLaren] mais nous travaillons très fort pour nous assurer que tout soit prêt pour la première course et le premier test," Kovalainen a déclaré. "C'est beaucoup de travail mais j'accepte le défi."

    Les premiers essais sur piste de la Lotus nouvelle génération devraient avoir lieu le 17 février sur le circuit de Jerez en Espagne. Si tout va bien, les deux voitures seront présentes lors des essais de Barcelone la semaine suivante.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kovalainen accepte le défi Empty Re: Kovalainen accepte le défi

    Message par Zinzin Lun 11 Jan - 9:01

    ouhaitons bon courage au 2 pilotes !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:12