Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Kovalainen : Ferrari contre McLaren pour le titre en 2010

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kovalainen : Ferrari contre McLaren pour le titre en 2010 Empty Kovalainen : Ferrari contre McLaren pour le titre en 2010

    Message par Zinzin Lun 11 Jan - 19:26

    Le finlandais Heikki Kovalainen, qui a passé deux ans aux côtés de Lewis Hamilton chez McLaren, après avoir pris la relève d' Alonso, fin 2007. Il a classé Alonso et Hamilton comme ses favoris pour la lutte au titre mondial pour 2010.

    "Je pense que le titre se jouera entre Fernando et Lewis - mais je ne sais pas comment Mercedes GP va se débrouiller sur la piste avec Michael et Nico", a déclaré le nouveau pilote Lotus, au journal Autosport.

    "Ils pourraient avoir une très bonne voiture et il sera intéressant de voir comment Jenson Button va piloter chez McLaren et comment il fera en période de travail, réglages etc … Mais je suis quasi certain que la lutte se fera entre Alonso et Hamilton"

    "Mais cela ne m'importe pas réellement, pour être franc. Si Lotus arrive à avoir une voiture assez rapidement, alors j'espère que nous serons dans le coup ! Mais je pense que c'est un peu irréaliste."

    "Si nous sommes capables de construire une monoplace qui est capable d' être en haut de grille. D'autres écuries auront fait une monoplace bien moins bonne que d' autre, je pense notamment aux nouvelles écuries"

    Le Finlandais est excité par le fait qu'il va piloter face au Grand Schumacher, qu'il a battu a deux reprises à la course des Champions.

    "Effectivement, je l'ai battu par deux fois", dit-il.

    "Je l'ai battu en finale lorsque j'ai remporté la course des Champions, nous étions dans une semi-finale et il a décroché avec sa Fiat Abarth Super 2000 sur la ligne de départ - j'ai réussi à le dépasser sur la piste. Ce qui fait un score de 2-0 pour moi" dit-il en souriant.

    "Il aurait pu l' emporter cette année, mais il sera intéressant de voir comment il se débrouille après 3 ans passé dans l' ombre. Ce sera intéressant pour le sport, il revint en F1, nous espérons obtenir plus de fans encore".

    "Nous devons inciter plus de fans à venir assister aux courses. Nous devons obtenir tribunes complètes, comme cela a été la cas lors de quelques courses, vers la fin de la saison. Nous pourront alors comparer ses performances à des pilotes qui n'ont, pour le moment, aucune expérience."


    "Mon sentiment est qu'il va être assez fort. Il ne serait pas revenu s'il ne se sentait pas capable de le faire. Les réflexes sont de plus en plus lents en course, son physique moins endurant, il doit avoir un certain handicap sur ses épaules. Mais son niveau est très élevé, il faut s'en méfier."

    "Comme je l'ai dit, s'il ne pensait pas être assez fort pour se battre pour le championnat, il n'aurai pas pris la peine de revenir" conclue t-il

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 2:17