Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    comment ca marche"volant de f1"

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    comment ca marche"volant de f1" Empty comment ca marche"volant de f1"

    Message par schumi77 Mar 23 Fév - 21:19

    comment ca marche"volant de f1" Volantbmw09
    Volant BMW F1.09 de Nick Heidfeld : Utilisation et Explication par le pilote.


    1, 2 & 3: Écran de contrôle à diodes:

    -1 Les trois voyants lumineux, en position triangulaire, situés à droite et à gauche sont les doides la FIA me montrent si le drapeau agité par le commissaire de piste est jaune ou rouge.
    -2 Les LED éclairant du centre aux extrémités indiquent l’augmentation de la vitesse de rotation du moteur (régime).
    -3 Le chiffre au centre de l’écran précise à quelle vitesse je roule et m'indique aussi le numéro du rapport enclenché. À gauche et à droite, se trouvent des champs pour les différents messages internes.

    4 N: Si l’on appuie sur le bouton N, la voiture se met en position neutre (point mort).

    5W: Réglage de l’angle d’un flap de l’aileron avant

    6 : Le bouton D active mon distributeur de boisson. Pour éviter de se déshydrater, les pilotes de Formule 1 doivent boire beaucoup avant et pendant la course, surtout dans les régions chaudes comme en Malaisie. La plupart d’entre nous consomment des boissons électrolytes, certains préfèrent du thé aux fruits ou simplement de l’eau.

    7 K: Le bouton 'K' me permet d’activer la puissance produite par le KERS et stockée dans les batteries. Cette puissance est récupérée au freinage et peut être utilisée via le bouton 'K' pour augmenter rapidement la puissance du moteur à près de 80 CV jusqu’à 6,5 secondes par tour. 8 -: Je délivre moins de puissance en appuyant sur ce bouton.

    8 -: Je délivre moins de puissance en appuyant sur ce bouton.

    9 +: Je délivre plus de puissance en appuyant sur ce bouton.

    10 Ack: Tous les paramètres réalisés doivent être confirmés. C’est ce que permet de faire le bouton Ack (= Acknowledge, confirmer)

    11 PL: PL signifie pit-lane limiter, limiteur de vitesse qui régule la vitesse sur la piste de dégagement. En appuyant sur ce bouton, on peut activer une vitesse préprogrammée (près de 80 km/h pendant les courses et 65 km/h pendant les essais). En appuyant une deuxième fois, la fonction est désactivée.

    12: Bouton de secours. C’est l'interrupteur à activer en cas de problème. Je l’utilise par exemple lorsque j’entends des bruits étranges. Cela permet d’entrer dans le journal de télémétrie et d'aider nos ingénieurs à identifier la cause pendant le contrôle effectué après la course. 13 R: Ce sigle signifie radio. Le commissaire de piste peut suivre les détails du contact vocal radio entre les pilotes et notre équipe. Les communications cryptées et la transmission de données sans fil sont interdites.

    14 Box: Celui-ci avertit l’équipe de mon arrivée au stand/ravitaillement lors du prochain tour. Ce bouton est particulièrement important si je perds le contact vocal.

    15 BP: Cette abréviation signifie Bite Point (Collage de l’embrayage). Ce bouton peut uniquement être activé lorsque la voiture est à l’arrêt. Il sert à régler le point souhaité de l’engagement de l’embrayage.

    16 SC: Ce bouton permet de signaler la présence de la voiture de sécurité en piste.

    17 Exit: Ce bouton me permet de fixer le point auquel le verrouillage du différentiel s’engage au moment de sortir d’un virage.

    18 Preload: Ce bouton permet de charger les réglages de pourcentage du différentiel.

    19 Entry: Ce bouton fixe le point auquel le verrouillage du différentiel s’engage au moment d’entrer dans un virage.

    20 Cruise: Ce terme signifie cruise control, le régulateur de vitesse. Cette commande me permet de sélectionner une vitesse constante. Je l’utilise uniquement au cours des tests.

    21: Selecteur de désactivation (KERS, embrayage CLU, RPM etc...). Il s’agit des paramètres du moniteur de capteurs comme le carburant restant, le moteur et la température de l’huile, ainsi que la pression des pneus et la température mais aussi la répartition de la puissance de freinage.

    22 TYRE: Active les feux arrière et informe le système du diamètre des pneus. DRY signifie temps sec. L’abréviation RL signifie que l’avertisseur lumineux arrière (rear warning light) est activé. INT RL indique au système que les pneus intermédiaires sont utilisés, XTR RL signifie pneus pour météorologie extrême.

    23 WING: Cette abréviation se rapporte à l’embrayage (Clutch). Cette commande me permet de sélectionner l’un des 12 points auquel l’embrayage s’engage. L’embrayage est fabriqué à partir de fibre de carbone, il est donc plus léger que celui d'une voiture de série.

    24 Pedal: Cette commande fixe le rapport entre l’accélérateur et la puissance du moteur.

    25 Fuel: Ce bouton me permet de rendre la combinaison de carburants plus pauvre ou plus riche. Plus le chiffre sur la commande est faible, moins le pilote consomme de carburant.

    26: Cette palette me permet de monter les rapports de 1 à 7.

    27: Cette palette me permet de descendre les rapports de 7 à 1.

    28: Manettes d'embrayage, ces manettes me permettent d'actionner la commande d'embrayage.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    comment ca marche"volant de f1" Empty Re: comment ca marche"volant de f1"

    Message par Bluetrack Mar 23 Fév - 21:27

    Un pilote de F1 pourra d'ici peu devenir pilote..............d'Airbus !!!.

    IMPRESSIONNANT......................
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    comment ca marche"volant de f1" Empty Re: comment ca marche"volant de f1"

    Message par Zinzin Mer 24 Fév - 8:44

    y en a de plus en plus sur le volant !
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    comment ca marche"volant de f1" Empty Re: comment ca marche"volant de f1"

    Message par Newtown Mer 24 Fév - 12:27

    j'ai le meme dans ma Sandero :gmrd:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    comment ca marche"volant de f1" Empty Re: comment ca marche"volant de f1"

    Message par Zinzin Jeu 25 Fév - 7:55

    tu dois avoir une batterie rien que pour le volant alors ! :gmrd:
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    comment ca marche"volant de f1" Empty Re: comment ca marche"volant de f1"

    Message par Newtown Jeu 25 Fév - 11:33

    non, une batterie pour chaque bouton :gmrd:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    comment ca marche"volant de f1" Empty Re: comment ca marche"volant de f1"

    Message par Zinzin Ven 26 Fév - 7:31

    donc t'a plus de coffre !
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    comment ca marche"volant de f1" Empty Re: comment ca marche"volant de f1"

    Message par Newtown Ven 26 Fév - 11:06

    si toujours un coffre

    par contre, j'ai une remorque
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    comment ca marche"volant de f1" Empty Re: comment ca marche"volant de f1"

    Message par Zinzin Dim 28 Fév - 18:56

    met une gallerie !

    Contenu sponsorisé


    comment ca marche"volant de f1" Empty Re: comment ca marche"volant de f1"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai - 6:59