Alors que Fernando Alonso a déjà eu recours à quatre V8 en quatre courses, cette saison, dont deux sont hors d'usage, Ferrari espère faire reconnaître un défaut dans ses moteurs pour pouvoir contourner la règle des huit propulseurs.
La Scuderia entend prouver à la FIA que ses moteurs souffrent d'un défaut général sur leur fiabilité et que, pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de faire une exception à la règle du gel des moteurs.
Alonso a déjà explosé deux moteurs pour un souci semble-t-il à relier aux valves pneumatiques qui laissent sortir trop d'air du cylindre. Un problème que l'équipe ne peut régler en course. Il est en principe interdit de modifier les moteurs à ce niveau-là et le règlement indique que pour un neuvième moteur utilisé dans la saison, le pilote reculera de 10 places sur la grille.
Cette règle fait partie du dispositif visant à réduire les coûts de la F1.
La Scuderia entend prouver à la FIA que ses moteurs souffrent d'un défaut général sur leur fiabilité et que, pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de faire une exception à la règle du gel des moteurs.
Alonso a déjà explosé deux moteurs pour un souci semble-t-il à relier aux valves pneumatiques qui laissent sortir trop d'air du cylindre. Un problème que l'équipe ne peut régler en course. Il est en principe interdit de modifier les moteurs à ce niveau-là et le règlement indique que pour un neuvième moteur utilisé dans la saison, le pilote reculera de 10 places sur la grille.
Cette règle fait partie du dispositif visant à réduire les coûts de la F1.