Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Mercedes veut faire appel

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Mercedes veut faire appel Empty Mercedes veut faire appel

    Message par schumi77 Lun 17 Mai - 0:27

    Mercedes a annoncé sa volonté de faire appel de la décision de la FIA de déclasser Michael Schumacher du Grand Prix de Monaco, dimanche.

    Schumacher a franchi la ligne d'arrivée à la 6e place mais il a ensuite reçu une pénalité de 20" pour avoir dépassé la Ferrari de Fernando Alonso alors que la course était sous régime de Voiture de Sécurité, ce qui l'a fait reculer à la 12e place.

    Mercedes, qui prétend que le dépassement n'enfreint pas le règlement, a décidé de porter l'affaire devant la Cour d'Appel de la FIA. La FIA a rappelé que l'appel ne pouvait porter sur la pénalité mais seulement sur la décision.

    "Ma course d'aujourd'hui aurait été assez normale si ce n'avait été de la décision des commissaires par la suite", a rapporté Schumacher. "Le résultat à la toute fin, qui m'a déclassé à la 12e place pour l'instant, est évidemment décevant et je peux très bien comprendre que nous allions en appel de cette décision."

    Le principal intéressé a fourni sa version des faits : "Notre compréhension était que le message 'Voiture de Sécurité aux puits, piste ouverte' signifiait que nous étions de nouveau en conditions de course, alors j'ai foncé et doublé Fernando."

    "La raison-d'être de la Voiture de Sécurité avait été retirée", élaborait le patron de Mercedes, Ross Brawn. "La piste a été déclarée ouverte par la direction de la course. Cela a été confirmé davantage lorsque les commissaires ont affiché les drapeaux verts ainsi que les lumières. Par le passé, lorsqu'il a été nécessaire de compléter une course derrière la Voiture de Sécurité, les [drapeaux] jaunes ont été maintenus sur tout le parcours, comme ce fut le cas à Melbourne en 2009."

    Brawn sentait alors qu'il respectait le règlement quand il a demandé à ses pilotes d'attaquer lors des derniers mètres de la course : "Conséquemment, nous avons avisé nos pilotes qu'ils devaient courir jusqu'à la ligne [d'arrivée] et Michael a effectué sa manœuvre sur Fernando pour la sixième place. Nous avons fait appel de la décision des commissaires."

    Alonso, quant à lui, s'était fait dire de ne tenter aucun dépassement sur Lewis Hamilton malgré son insistance devant l'opportunité qui s'offrait à lui. Son opinion sur la manœuvre de Schumacher était limpide avant même de connaître la décision des commissaires : "Ils vont le pénaliser."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Mercedes veut faire appel Empty Re: Mercedes veut faire appel

    Message par Zinzin Lun 17 Mai - 6:42

    je crois que ça va pas servir a grand chose !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:36