Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco Empty Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco

    Message par Zinzin Mer 19 Mai - 14:28

    Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco Arton11107-a3170
    Alonso est frustré pour cette opportunité manquée



    Fernando Alonso estime qu’il aurait pu remporter le Grand Prix de Monaco s’il n’avait pas dû s’élancer de la voie des stands en Principauté.

    Après avoir dominé les deux premières séances d’essais libres monégasques, l’Espagnol faisait figure de favori pour la pole position, mais un accident survenu samedi matin l’a contraint à déclarer forfait pour les qualifications.

    Avec la règlementation actuelle, étant donné que le châssis avait été endommagé et devait être changé, Fernando Alonso ne pouvait pas disputer les qualifications et a dû s’élancer de la voie des stands. En course, grâce à la sortie de la voiture de sécurité dès le premier tour, il en a profité pour rapidement effectuer son arrêt pneumatique.

    Une stratégie payante qui lui a permis de terminer l’épreuve à la sixième place, même si le double champion du monde pense qu’il aurait pu s’imposer en Principauté et ainsi battre Mark Webber.

    "Samedi matin, vous savez tous ce qu’il s’est passé – et la sixième place dimanche avait donc une saveur très différent en raison de cela. Ce résultat devrait rendre l’équipe fière pour tout ce qu’ils ont fait dans des circonstances difficiles," a déclaré Fernando Alonso sur son blog sur le site de Ferrari.

    "Cela ne m’est jamais arrivé auparavant, de ne pas prendre part aux qualifications. Cela peut arriver que vous sortiez dans les premiers instants, en raison d’une erreur ou d’un problème mécanique, mais se retrouver soi-même à regarder l’écran dès le début, c’était vraiment cruel."

    "Dimanche était très satisfaisant. Nous étions conscients que si nous voulions terminer dans les points, tout devait être parfait : la voiture, la stratégie, les dépassements et les pneus. Et ce fut en effet le cas. Les premiers tours ont été très intenses, avec six dépassements et ensuite j’ai dû essayer de tirer le plus de la stratégie, en attendant que les autres s’arrêtent."

    "Le Grand Prix de Monaco était amer pour moi. Clairement, en termes de points que j’ai ramassés, ce n’était pas assez bon – en particulier car nous étions en bonne forme pour nous battre pour la victoire."

    Fernando Alonso a récupéré sa sixième place en Principauté après que Michael Schumacher ait été pénalisé pour l’avoir dépassé dans le dernier virage de la course, une manœuvre qu’il n’a pas voulu défendre car Ferrari lui avait indiqué que les dépassements étaient interdits jusqu’à la ligne d’arrivée.

    "A la fin est venu l’incident avec Michael : le muret m’avait dit que, étant donné que le course était sous la voiture de sécurité dans le dernier tour, dépasser n’était pas permis et donc j’étais calme – et cela a été confirmé plus tard par les commissaires, qui ont remis les choses en place.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco Empty Re: Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco

    Message par schumi77 Mer 19 Mai - 20:22

    j'en suis persuadé,mais bon c comme ca
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco Empty Re: Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco

    Message par Bluetrack Mer 19 Mai - 21:12

    Comme tu dis LAURENT, c'est comme cela !, bon il n'est pas le 1er à qui ça arrive et surement pas le dernier, faut relativiser ce sera peut être mieux le prochain GP !.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco Empty Re: Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco

    Message par schumi77 Mer 19 Mai - 21:26

    oui c claire
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco Empty Re: Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco

    Message par Zinzin Jeu 20 Mai - 6:15

    ça aurait pu etre pire, il aurait pu finir en dehors des points !!!!

    Contenu sponsorisé


    Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco Empty Re: Alonso : "J’aurais pu remporter le Grand Prix de Monaco

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:14