Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    McLaren : Plus à l’aise qu’ils ne l’esperaient

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    McLaren : Plus à l’aise qu’ils ne l’esperaient Empty McLaren : Plus à l’aise qu’ils ne l’esperaient

    Message par Zinzin Lun 28 Juin - 6:31

    Les deux pilotes sont unanimement surpris par l’état de forme de leurs MP4-25 sur ce tracé de Valence. Avec toutes les nouveautés apportées par Mercedes GP et Ferrari notamment, ils ne s’attendaient pas à pareille fête.

    Button est un peu en retrait suite à des problèmes rencontrés lors de la fin de son dernier tour. Hamilton se qualifie troisième grâce à son premier tour de qualification puisque lors du deuxième il a commis une erreur.

    Lewis Hamilton, 3ème :
    "Avant ce week-end, nous ne nous attendions pas à être suffisamment rapides pour être troisième sur la grille. C’est une vraie surprise, mais c’est un résultat fantastique. Je pensais que mon premier tour en Q3 était bon, mais vous ne savez jamais ce que les autres sont en train de faire. Dans mon dernier tour, j’étais deux dixièmes plus rapide mais j’étais à la limite , j’ai bloqué l’arrière dans le virage 17 et j’ai dû me retirer avec cela. Heureusement mon tour précédent était un grandiose, donc je suis heureux d’être troisième."

    "Je suis heureux d’être troisième car vous partez du côté propre de la piste, donc c’est une meilleure position que deuxième, et vous avez la voie libre à l’intérieur, donc je peux compliquer la tâche de Mark qui voudra être devant moi au premier virage. Ces qualifications ont été cruciales pour nous ; nous arrivions ici déterminés à limiter les dégâts car nous savions que beaucoup d’autres équipes pourraient être rapides puisqu’ils ont amené des améliorations pour cette course. Et pour demain, tout est encore possible – il y a une longue ligne droite au fond du circuit et, si nous pouvons rester assez proches, il y aura une possibilité d’utiliser le F-duct et dépasser."

    "Je compte sur les gars pour faire le meilleur travail possible lors des arrêts aux stands demain – comme ils le font d’habitude – et je pense que nous aurons une course excitante demain."

    Jenson Button, 7ème :
    "Les choses semblaient bonnes jusqu’au dernier virage de mon dernier tour en Q3. J’étais plutôt satisfait avec la voiture, mais ensuite j’ai souffert d’un peu de survirage dans le virage à droite juste avant, et je pense que les réglages étaient médiocres pour ce dernier virage. J’ai bloqué mes roues, je suis sorti large et j’ai perdu deux centièmes. Et c’est énorme – cela aurait pu me placer en quatrième position. Donc c’est très décevant."

    "Mais je ne peux plus rien faire pour arranger cela, et je vais attaquer pour connaître une meilleure course demain. Cela va être très difficile – je veux simplement faire une bonne course et ne pas être coincé dans le trafic, car la vitesse de notre voiture est bonne. C’est décevant comme je l’ai dit, mais heureusement nous pouvons gagner quelques places au départ, réaliser de bons arrêts aux stands et faire au mieux niveau stratégie – les stands sont vraiment le seul endroit où vous pouvez doubler ici."

    "Je suis un peu surpris par la grille finale – c’est très similaire à ce que nous avons pu voir sur beaucoup d’autres courses, malgré le fait que plusieurs équipes aient apporté des améliorations pour cette course. Et c’est une bonne chose pour nous.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:10