Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    L'essentiel du Gp d'Europe

    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    L'essentiel du Gp d'Europe Empty L'essentiel du Gp d'Europe

    Message par Alsacien Lun 25 Aoû - 12:26

    Le Championnat 2008 a pris la direction de Valence pour disputer le Grand Prix d’Europe. Felipe Massa qui occupe la pole-position conservera-t-il cet avantage de s’élancer devant la meute ? Lewis Hamilton, juste à ses côtés, va tenter de prendre la tête de l’épreuve, dès le premier virage afin de marquer immédiatement cette course de son empreinte. Mais qui sera le plus fort sur ce nouveau circuit européen ?





    L'essentiel du Gp d'Europe 1219014140

    Europe - Course Résultats non-officiels


    Pos.PiloteEquipeArrêts
    1 Felipe Massa Ferrari 2
    2 Lewis Hamilton Mc Laren Mercedes 2
    3 Robert Kubica BMW-Sauber 2
    4 Heikki Kovalainen Mc Laren Mercedes 2
    5 Jarno Trulli Toyota 2
    6 Sebastian Vettel Scuderia Toro Rosso 2
    7 Timo Glock Toyota 1
    8 Nico Rosberg Williams F1 Team 2
    9 Nick Heidfeld BMW-Sauber 2
    10 Sébastien Bourdais Scuderia Toro Rosso 2
    11 Nelson Piquet Jr Renault F1 Team 1
    12 Mark Webber Red Bull Racing 1
    13 Jenson Button Honda Racing F1 Team 1
    14 Giancarlo Fisichella Force India 1
    15 Kazuki Nakajima Williams F1 Team 2
    16 Rubens Barrichello Honda Racing Team 1
    17 David Coulthard Red Bull Racing 2
    18 Kimi Raikkonen Ferrari 2
    19 Adrian Sutil Force India 2
    20 Fernando Alonso Renault F1 Team 1
    Les faits marquants du GP d’Europe...







    L'essentiel du Gp d'Europe Puce Avant le départ : Adrian Sutil et Rubens Barrichello font le choix de s’élancer de la voie des stands.


    L'essentiel du Gp d'Europe Puce Départ : Felipe Massa réussit le meilleur départ possible et prend la tête de la course dès le premier virage. Juste derrière lui, les bagarres font rage pour garder le meilleur sur son adversaire. Fernando Alonso est au ralenti suite à un contact avec Kazuki Nakajima. Les deux monoplaces ont souffert du choc. Les pilotes rejoignent donc leur stand pour tenter de réparer les dégâts.


    L'essentiel du Gp d'Europe Puce Au 1er tour : Le Top 3 est composé de Felipe Massa. Il précède Lewis Hamilton et Robert Kubica. Kazuki Nakajima est parvenu à reprendre la course suite à l’intervention de ses mécaniciens mais Fernando Alonso a été contraint d’abandonner !


    L'essentiel du Gp d'Europe Puce Au 4ème tour : David Coulthard parvient à déborder Nelson Piquet Jr. Le pilote de l’équipe Red Bull Racing vient de s’emparer de la 17ème position.


    L'essentiel du Gp d'Europe Puce Au 10ème tour : Rubens Barrichello sort large dans un enchaînement de virages. Plus de peur que de mal puisque le brésilien parvient à rejoindre la piste pour poursuivre sa course. Le pilote de l’écurie Honda Racing F1 Team occupe la 18ème place : Valence n’est pas synonyme de performance pour l’équipe japonaise...


    L'essentiel du Gp d'Europe Puce Au 37ème tour : Lors de son second ravitaillement, Felipe Massa manque de percuter la monoplace d’Adrian Sutil (Force India) en quittant son emplacement dans les stands. L’accident a été évité de peu mais les deux pilotes parviennent à rejoindre la piste sans encombre ! Ce fait de course sera même sous investigation par les commissaires de la FIA qui infligeront une pénalité financière à l’équipe Ferrari au terme de l’épreuve.







    L'essentiel du Gp d'Europe Puce Au 42ème tour : Adrian Sutil tape un mur de pneus dans l’un des nombreux virages du tracé européen. La sanction est immédiate puisque c’est l’abandon pour le pilote de l’équipe indienne.


    L'essentiel du Gp d'Europe Puce Au 43ème tour : Kimi Raikkonen a un ennui lors de son second arrêt et blesse son mécanicien préposé au ravitaillement de la F2008 en carburant. Le finlandais a été trop prompt à vouloir rejoindre la piste !


    L'essentiel du Gp d'Europe Puce Au 45ème tour : Un panache de fumée s’échappe de la F2008 de Kimi Raikkonen. Son V8 vient de rendre l’âme, c’est l’abandon...


    L'essentiel du Gp d'Europe Puce Au 54ème tour : A ce moment précis de la course, le Top 3 est composé de Felipe Massa, Lewis Hamilton et Robert Kubica.

    Les positions resteront figées jusqu’au drapeau à damier. Felipe Massa s’empare donc de la victoire sur le nouveau circuit de Valencia. En s’élançant de la pole-position, le petit brésilien est parvenu à conserver son avantage face à ses rivaux. Lewis Hamilton, malgré ses efforts en piste doit se contenter de la seconde marche du podium. A bord de sa F1.08, Robert Kubica rejoint l’arrivée au troisième rang.




    Sources: Fanaticf1.com

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:19