Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Aileron avant à décoder

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Aileron avant à décoder Empty Aileron avant à décoder

    Message par schumi77 Lun 26 Juil - 21:39

    Maintenant que la FIA a donné le feu vert aux nouveaux ailerons avant de Red Bull et Ferrari, la course à la copie est lancée parmi les autres équipes.

    Des photos ont circulé dans le paddock de Hockenheim au cours du week-end du Grand Prix d'Allemagne. Sur ces images, certaines personnes croyaient avoir détecté quelque chose de suspect : les ailerons avant des Red Bull et des Ferrari semblaient se déformer et se rapprocher du sol de deux centimètres, créant ainsi un niveau d'appui plus efficace. Or la flexibilité des ailerons est interdite.

    Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, a choisi d'être franc avec Ferrari. Il est allé rendre visite à son homologue Stefano Domenicali avant le début de la course.

    "Je leur ai dit : 'Voici ce qu'on m'a montré et ça semble étrange.' Je ne leur ai pas demandé de s'expliquer, je ne leur ai pas demandé de faire quoi que ce soit. Je ne voulais pas parler dans leur dos. J'ai dit au patron que des questions avaient été soulevées et qu'il devait être au courant. C'est à d'autres de juger", a rapporté Whitmarsh.

    Suite au GP d'Allemagne, la FIA a étudié la question en scrutant les ailerons de près. Des tests ont été effectués et des clarifications ont été demandées auprès des ingénieurs. Les représentants des deux équipes concernées ont parlé des facteurs pouvant affecter l'espace libre entre l'aileron et le sol : l'angle de la photo, un freinage intense, la pression des pneumatiques, etc.

    Satisfaits de leur enquête, les délégués techniques de la FIA ont déclaré le tout conforme. Ce faisant, ils ont lancé une nouvelle course au développement. Soulignons que Red Bull et Ferrari étaient aux avant-postes de la course allemande.

    "Ni moi, ni nos ingénieurs ne pouvons expliquer ce que démontrent ces photos", a avoué Whitmarsh. "Nous aimerions comprendre, car si vous pouvez le faire légalement, alors nous voulons le faire aussi."

    Après le F-duct et l'échappement bas, un nouvel élément s'ajoute maintenant à la guerre des copies : l'aileron avant apparemment flexible mais qui ne l'est pas. Certains vont se creuser les méninges.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Aileron avant à décoder Empty Re: Aileron avant à décoder

    Message par abeone Lun 26 Juil - 22:51

    C'est un peu comme le système de pression sur l'aileron arrière (F-Duct). Au test FIA rien ne bouge; mais en contrainte réelle en piste il se déforme. Le règlement est fait pour être contourné. On peut quand même saluer la démarche de Whithmarsh qui est carrément allé voir la Scuderia pour comprendre de quoi il retournait en ce qui concerne ce nez flexible.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Aileron avant à décoder Empty Re: Aileron avant à décoder

    Message par Bluetrack Mar 27 Juil - 11:11

    On peut quand même saluer la démarche de Whithmarsh qui est carrément allé voir la Scuderia pour comprendre de quoi il retournait en ce qui concerne ce nez flexible.

    ______________

    Tout a fait !.

    Contenu sponsorisé


    Aileron avant à décoder Empty Re: Aileron avant à décoder

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:59