Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Peter Sauber est ravi

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Peter Sauber est ravi Empty Peter Sauber est ravi

    Message par Zinzin Jeu 5 Aoû - 5:02

    Les performances de l'écurie Sauber lors du Grand Prix de Hongrie ont comblé les espoirs de son fondateur, Peter Sauber.
    Pourtant, en arrivant à Budapest, l'équipe suisse ne s'attendait pas à briller. Non seulement le circuit du Hungaroring convenait plus ou moins à la C29, mais le tracé rend les tentatives de dépassement très difficiles à concrétiser.
    Mais pour son 300e Grand Prix, l'équipe Sauber avait de quoi célébrer dimanche après-midi : les deux voitures ont franchi la ligne d'arrivée, et pour la première fois cette saison, les deux pilotes ont marqué des points lors d'une même course.
    Dans le cas de Pedro de la Rosa, son départ de la 9e place sur la grille s'est transformée en 7e place à l'arrivée. Bien qu'il ait profité de l'abandon de Lewis Hamilton pour monter d'un échelon dans le classement, il a su se défendre contre le champion en titre, Jenson Button.
    "Je suis extrêmement heureux, et je suis surtout heureux pour l'équipe car elle méritait un bon résultat après avoir travaillé si fort pour bien développer la voiture" a dit l'Espagnol. "Nous sommes arrivés ici sur ce circuit lent sans grandes attentes, et voilà que nos deux voitures terminent dans les points pour la première fois cette année."
    De la Rosa marquait ainsi ses premiers points de la saison, lui qui a souvent été victime de pannes mécaniques ou de moteur au cours de la première moitié du championnat.
    Quant à son coéquipier Kamui Kobayashi, sa tâche a été beaucoup plus ardue, mais d'autant plus impressionnante. Qualifié 18e, le Japonais se voyait recalé à la 23e place sur la grille de départ après avoir omis de respecter un feu rouge dans la voie des stands.
    Pendant la course, il a piloté à la limite pour remonter le peloton, tout en profitant de l'intervention de la voiture de sécurité pour gagner quelques places. Plus tard, il accomplissait un dépassement sur Michael Schumacher pour prendre la 9e place.
    "Je pense avoir bien récupéré mes mauvaises qualifications", blaguait Kobayashi. "Je pense que nous pouvons tous avoir un sentiment de satisfaction avant de prendre nos vacances d'été ; c'est un très bon feeling."
    "Pedro a été constant et rapide, et il n'a eu aucune difficulté à retenir Jenson Button", a dit le patron de l'équipe, Peter Sauber. "Nous savions que Kamui effectuait de bons départs, mais ce qu'il a fait est exceptionnel."
    "Un tel résultat à la conclusion du 300e Grand Prix de l'équipe, c'est merveilleux mais c'est aussi un très grand soulagement. Ce fut un effort fantastique de la part des pilotes et de l'équipe, ils ont tous fait un boulot fantastique. Félicitations à tous ! La pause estivale sera particulièrement agréable."

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:24