Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Mercedes GP libère Heidfeld de son contrat

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Mercedes GP libère Heidfeld de son contrat Empty Mercedes GP libère Heidfeld de son contrat

    Message par Zinzin Mar 17 Aoû - 18:52

    Mercedes GP libère Heidfeld de son contrat Arton12434-16179
    Heidfeld n’est plus lié à Mercedes GP



    Mercedes GP a confirmé avoir libéré Nick Heidfeld de son contrat pour permettre à l’Allemand de devenir le pilote d’essais officiel de Pirelli.

    Nick Heidfeld était sans volant jusqu’à présent cette saison, occupant le poste de pilote de réserve de Mercedes GP dans l’espoir d’obtenir un baquet de titulaire en 2011 auprès d’une autre équipe.

    Il reprendra à présent la piste dès aujourd’hui sur le circuit du Mugello, au volant d’une Toyota de 2009, pour commencer le développement des nouveaux pneus Pirelli de Formule 1 pour l’année prochaine.

    "Nous pouvons confirmer que l’équipe est satisfaite de donner à Nick Heidfeld l’opportunité de rejoindre Pirelli et de contribuer à leur travail de développement pour le retour imminent de la compagnie en Formule 1," a déclaré le team principal Ross Brawn.

    "Nick est un pilote extrêmement expérimenté et nous sommes convaincus que sa connaissance de la course et son feedback technique s’avèreront extrêmement utiles à Pirelli et [seront] par conséquent un avantage pour la discipline dans son ensemble. Nick a été un véritable atout pour Mercedes GP Petronas depuis qu’il a rejoint notre équipe cette année et nous sommes heureux de voir que sa carrière progresse."

    En raison du bannissement des essais privés durant la saison, Nick Heidfeld n’a pas piloté la MGP W01 depuis le début de la saison, son engagement par Pirelli lui permet donc de reprendre du service actif.

    "Tout d’abord, j’aimerais remercier Ross Brawn, Norbert Haug [vice-président de Mercedes-Benz Motorsport] et Nick Fry [CEO de Mercedes GP] pour me donner l’opportunité de devenir le pilote d’essais officiel de Pirelli. L’équipe a toujours dit qu’ils ne se mettraient pas en travers de mon chemin si une telle chance se présentait et ils m’ont gentiment permis de saisir ce nouveau rôle excitant," a déclaré Nick Heidfeld.

    "J’aimerais remercier tout le monde chez Mercedes GP Petronas pour la superbe coopération que nous avons eue cette année. J’ai beaucoup apprécié soutenir l’équipe dans ma position de pilote de réserve et je me suis senti le bienvenu dès le départ."

    "C’était impressionnant d’avoir l’opportunité de travailler avec les champions du monde en titre et je souhaite à l’équipe tout le meilleur pour le reste de la saison et au-delà."
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Mercedes GP libère Heidfeld de son contrat Empty Re: Mercedes GP libère Heidfeld de son contrat

    Message par abeone Mar 17 Aoû - 20:05

    Au moins il ne perd pas la main. J'aurais bien voulu le voir à la place de Schumi dans la Merco quand même; juste pour comparer les perfs...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Mercedes GP libère Heidfeld de son contrat Empty Re: Mercedes GP libère Heidfeld de son contrat

    Message par Zinzin Ven 20 Aoû - 0:01

    m'en fout un peu car je n'ai jamais été fan de ce mec !

    Contenu sponsorisé


    Mercedes GP libère Heidfeld de son contrat Empty Re: Mercedes GP libère Heidfeld de son contrat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:24