Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Plus d'essais en 2011

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Plus d'essais en 2011 Empty Plus d'essais en 2011

    Message par schumi77 Mar 31 Aoû - 0:10

    Les écuries pourront effectuer un plus grand nombre d'essais pré-saison en 2011. C'est Martin Whitmarsh qui le confirme.

    Actuellement, les essais privés sur piste sont interdits en tout temps pendant la durée du championnat. Une allocation de 50 kilomètres pour faire des tests aérodynamiques en ligne droite est la seule exception à cette règle.

    Cette période limitée d'essais fait partie des mesures mises en place pour réduire les coûts de la Formule 1. En prévision du championnat 2010, quatre périodes d'essais de trois jours ont eu lieu en Espagne en février dernier, en plus de trois jours d'essais en décembre 2009 réservés aux jeunes pilotes ayant moins de trois Grands Prix à leur effectif.

    Les équipes croient qu'il serait certainement pratique d'en faire un peu plus.

    "Nous nous sommes entendus pour qu'il y ait six périodes d'essais cet hiver", a expliqué Whitmarsh, le président de la FOTA (l'association des équipes de la F1), tel que rapporté par Reuters. "Le dernier se fera probablement à Bahreïn, mais ce n'est pas encore tout à fait décidé."

    "Nous voulons nous assurer que c'est rentable pour les petites équipes", a-t-il ajouté. "Personnellement, j'aimerais qu'il y ait plus de tests, mais je respecte le fait que certaines équipes ne sont toujours pas solides financièrement."

    Les six périodes d'essais prévues pour la saison 2011 incluront les tests avec les jeunes pilotes, d'autres avec Pirelli (le nouveau fournisseur de pneumatiques) et les quatre séances hivernales.

    "C'est un pas en avant ; ce que nous n'avons pas, c'est une entente pour effectuer des tests pendant la saison", a déclaré Whitmarsh. "Mais six périodes d'essais au cours de l'hiver, c'est déjà plus que nous avons eu ces dernières années."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Plus d'essais en 2011 Empty Re: Plus d'essais en 2011

    Message par Zinzin Mar 31 Aoû - 6:03

    moi je suis pour plus d'essais privés, ça nous permettrait d'avoir un peu d'actualité sur la F1 pendant la treve hivernale !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:39