Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

    Vettel est trop sujet aux accidents

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Vettel est trop sujet aux accidents Empty Vettel est trop sujet aux accidents

    Message par Zinzin Mar 31 Aoû - 6:10

    Sebastian Vettel fait trop d'erreurs pour remporter le championnat des pilotes cette année. C'est l'avis de Jenson Button, victime innocente de la manœuvre ratée de son adversaire au titre lors du Grand Prix de Belgique.

    La McLaren de Button, le ponton gauche déchiré, ne pouvait continuer avec de tels dommages. Vettel a pu franchir la ligne d'arrivée mais le pilote Red Bull n'a marqué aucun point. C'est une petite consolation pour Button, qui a fait part de sa frustration à la Press Association.

    "Il a simplement commis une erreur, tandis que pour moi, il s'agit d'une grosse erreur qui m'a coûté beaucoup de points", déclare Button. "C'est une erreur très coûteuse et c'est moi qui paie la note. Il a en déjà commis d'autres cette saison."

    "Je ne dis pas qu'il est dangereux. Je dis qu'il a commis trop d'erreurs cette saison pour se battre pour le titre. Il est extrêmement rapide, on ne pourrait dire le contraire. Signer sept pole positions est extraordinaire. Mais d'en gaspiller autant est également surprenant."

    Button se trouve maintenant à 35 points du leader alors qu'il n'avait que 10 points d'écart au début du GP de Belgique. "C'est un coup très dur", avait dit le champion en titre, à chaud. "Ça fait très mal, en fait." Depuis, il a gagné en optimisme et espère rebondir lors du Grand Prix d'Italie dans deux semaines.

    "35 points c'est beaucoup, mais c'est l'équivalent d'à peu près 14 points selon l'ancien barème", souligne-t-il. "Alors c'est certainement toujours réalisable."

    Mais son approche ne sera plus la même : "Je me rendrai à Monza avec la certitude de faire une bonne course, mais en ne pensant pas au championnat. Je me retrouve dans une situation où je dois gagner une course."

    "J'ai appris l'an dernier qu'il faut prendre chaque épreuve une à la fois, travailler sur les réglages de la voiture, s'assurer qu'ils soient les meilleurs pour cette course, et ne pas regarder trop loin en avant", explique-t-il. "C'est ma façon de penser maintenant. Dans deux semaines nous serons à Monza, nous aurons une bonne voiture et je me battrai pour la victoire."

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:23