Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    raikkonen doit gagné a spa!!

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    raikkonen doit gagné a spa!! Empty raikkonen doit gagné a spa!!

    Message par schumi77 Mar 2 Sep - 19:13

    Kimi Räikkönen admet qu’il a besoin d’un bon résultat au Grand Prix de Belgique ce week-end s’il ne veut pas voir ses ambitions de titre disparaître complètement.

    Le finlandais n’a plus gagné depuis le Grand Prix d’Espagne en avril dernier, alors que son équipier Felipe Massa s’est révélé être la principale menace de Lewis Hamilton pour le championnat – cela ayant donné naissance à des suggestions qui veulent que le rôle de Kimi Räikkönen soit maintenant d’aider le brésilien.

    Et, après sa casse moteur à Valence, Kimi Räikkönen ne se fait aucune illusion : il doit obtenir un bon résultat à Spa-Francorchamps s’il veut récupérer le terrain qu’il a perdu au championnat.

    « Nous sommes à la veille d’un week-end de course que j’aime vraiment. Le Grand Prix belge est l’un des temps forts de la saison et j’obtiens d’habitude un bon résultat à Spa. J’en ai besoin plus que tout après les résultats des dernières courses, » déclare Kimi Räikkönen sur le site officiel de Ferrari.

    Le finlandais, qui a remporté les trois dernières éditions du Grand Prix de Belgique en 2004, 2005 et 2007, ajoute qu’il ne s’inquiète pas des critiques dont il a fait l’objet ces récentes semaines, concernant son niveau de motivation, et précise que l’équipe et lui sont déterminés à travailler aussi dur que possible pour gagner le titre de nouveau.

    « C’est dommage d’être impliqué dans de nombreux articles négatifs, mais ces choses se passent : ce n’est pas la première fois et cela pourrait bien ne pas être la dernière dans ma carrière. Vous devez juste savoir comment faire face à ces situations. »

    « Quand j’étais à l’école, ce n’était jamais bien de rentrer à la maison avec une mauvaise note. La seule chose que vous pouviez faire était de travailler plus dur pour la prochaine fois. Aujourd’hui, la seule chose que je peux faire est de réagir à cette situation négative. »

    Kimi Räikkönen estime à nouveau que la performance de la F2008 en qualifications est le secteur clé qui a besoin d’être amélioré, et il est optimiste sur le fait que des progrès ont été faits au cours des derniers essais privés à Monza.

    « Les essais privés se sont vraiment bien passés : nous avons testé des nouvelles solutions et le package général semble s’être amélioré. Cela dit, nous savons seulement comment il sera en piste au cours des qualifications à Spa, car vous ne savez jamais quelle quantité d’essence tout le monde a durant les tests. Je pense que ça sera une bataille acharnée ; un test peut ne pas être assez pour changer la tendance générale de la saison. »

    Et Kimi Räikkönen est conscient du fait que ses espoirs au championnat ne sont pas encore terminés.

    « Evidemment, il serait fantastique de le gagner (le Grand Prix de Belgique) pour la quatrième fois consécutive : en considérant que je n’ai plus gagné une course depuis plusieurs mois, un succès m’aiderait à revenir dans la course pour le titre après la déception à Valence. »

    « L’année dernière, nous avons réussi à trouver de bons réglages pour la voiture durant la deuxième partie de la saison et nous avons gagné plusieurs courses. Nous devons faire la même chose à présent, parce que nous devons réduire l’écart au championnat. Ce n’est pas impossible : treize points c’est beaucoup, mais l’année dernière j’étais dix-sept points derrière le leader, avec deux courses à disputer. "
    Alsacien
    Alsacien
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 8931
    Age : 44
    Localisation : Avec un pseudo pareil
    Emploi/loisirs : Technicien logistique,Chimie

    raikkonen doit gagné a spa!! Empty Re: raikkonen doit gagné a spa!!

    Message par Alsacien Mar 2 Sep - 19:22

    je suis d'accord il en as super besoin mais est ce qu'il aura?
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    raikkonen doit gagné a spa!! Empty Re: raikkonen doit gagné a spa!!

    Message par Newtown Mar 2 Sep - 22:47

    allez fonce KIMI

    Contenu sponsorisé


    raikkonen doit gagné a spa!! Empty Re: raikkonen doit gagné a spa!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:56