Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Vettel et l'exemple Raikkonen

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Vettel et l'exemple Raikkonen  Empty Vettel et l'exemple Raikkonen

    Message par Zinzin Ven 22 Oct - 6:17

    Le candidat au titre Sebastian Vettel s'inspire de l'expérience vécue par Kimi Raikkonen en 2007 : voilà une preuve que tout est encore possible à trois courses de la fin du championnat.
    Le pilote Red Bull est actuellement 14 points derrière le leader, son coéquipier Mark Webber. Il est en fait mieux placé que Raikkonen l'était il y a trois ans au même stade. Vettel n'a donc aucune raison de croire qu'il ne pourrait pas répéter l'exploit du Finlandais et décrocher le titre à la conclusion d'une remontée spectaculaire.
    "Kimi avait peu de chances de remporter le championnat en 2007 car il avait 17 points de retard (NDLR : et sous un barème de points moins généreux), mais il a démontré que c'était possible", a souligné Vettel lors de la conférence de presse du jeudi en Corée. "Il a fait le maximum, il a gagné des courses."
    Vettel a cependant ajouté un petit bémol : "Mais il a fallu que d'autres ne terminent pas dans les points, ou pas très haut dans le classement (d'une course)."
    Le pilote allemand n'a pas mentionné un autre élément important dans le triomphe de Raikkonen : les points que s'étaient mutuellement enlevés Lewis Hamilton et Fernando Alonso chez McLaren ont permis à Raikkonen de passer devant, par un seul point.
    Aujourd'hui, Vettel se trouve dans une situation similaire aux côtés de Webber chez Red Bull ; même chose pour Hamilton et Jenson Button chez McLaren. Seulement Fernando Alonso a le loisir de s'accaparer tous les points possibles sans s'inquiéter des efforts de son coéquipier. En fait, Ferrari compte sur la rivalité ayant cours au sein de ses adversaires.
    Mais Vettel ne s'en fait pas. La situation n'est pas identique à celle de 2007 car elle est certainement plus compétitive avec cinq pilotes toujours dans la course au titre. Au risque de se répéter, tout est possible.
    "Je crois qu'il est normal d'avoir des hauts et des bas, parfois plus, parfois moins", a-t-il dit. "Nous espérions être en position de nous battre pour le titre, et nous sommes très bien placés. Jusqu'ici nous avons répondu à nos propres attentes."

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:59