Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Spa rassuré, Sao Paulo confiant, Abou Dhabi ''superbe''

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Spa rassuré, Sao Paulo confiant, Abou Dhabi ''superbe'' Empty Spa rassuré, Sao Paulo confiant, Abou Dhabi ''superbe''

    Message par Zinzin Mar 26 Oct - 7:25

    Bernie Ecclestone a tenu rectifier des propos qui lui sont attribués sur la menace qui pèserait sur Spa. Alors que le maire de Sao Paulo est confiant et que pour Ecclestone, rien ne vaut Yas Marina, à Abou Dhabi.

    Le Supremo s'est adressé à la RTBF en marge du Grand Prix de Corée pour dissiper les craintes nées d'une interview parue dans le Guardian la semaine dernière.

    "Enregistrez bien ce que je vais vous dire", a déclaré le presque octogénaire. "Mes propos ont été déformés par le Guardian. Oui, des dates européennes vont être supprimées. C'est presque certain. Lesquelles, je ne le sais pas mais je souhaite garder Spa. Il y a eu de longues discussions sur le Grand Prix là-bas. Mais s'il dispaaît, ce sera la faute du gouvernement, pas la mienne."

    La barre des 20 Grands Prix d'un côté et l'arrivée de la Russie, des USA, de l'Inde et peut-être de Rome dans les années qui viennent de l'autre sèment la terreur chez les promoteurs locaux, qui craignent de voir leur événement rayé du prestigieux calendriers.

    Le prochain en date est le Brésil et le circuit d'Interlagos. Gilberto Kassab, le maire de Sao Paulo est confiant. "La ville de Sao Paulo trouve un grand intérêt à rester au calendrier et a beaucoup investi pour accueillir la course. C'est l'une des principales villes du monde et il n'y a pas de raison pour que le Brésil soit exclu."

    Pour le Grand Prix 2010, de nouveaux éléments de sécurité passive : murs souples, peinture antidérapante, gazon synthétique pour un meilleur drainage, ont été installés sur le circuit qui est toujours considéré comme l'un des plus vétustes de la F1. .

    "Il manque des choses mais j'aime ce que je vois ici", a-t-il déclaré à Globo Esporte. "Je suis très serein. Chaque année nous progressons et le circuit est l'un des meilleurs au monde. Il génère des emplois et et des revenus pour la ville. C'est pourquoi nous y avons autant investi."

    La dernière manche de la saison se déroulera à Abou Dhabi, pour lequel Ecclestone a les yeux de Chimène : "Si seulement tous les circuits avaient la superbe d'Abou Dhabi, je serais un homme heureux. Eux, ils restent dans le calendrier autant qu'ils le désireront."

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:49