Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Al-Attiyah et Coma remportent le Dakar 2011

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Al-Attiyah et Coma remportent le Dakar 2011 Empty Al-Attiyah et Coma remportent le Dakar 2011

    Message par Zinzin Lun 17 Jan - 7:45

    Le pilote du Qatar Nasser Al-Attiyah (Volkswagen) a remporté samedi l'épreuve autos du Dakar 2011, à l'issue de la 13e et dernière étape, entre Cordoba (centre) et Buenos Aires, remportée par son coéquipier espagnol Carlos Sainz. "J'attends cela depuis longtemps. Je suivais le Dakar quand j'avais 15 ans. Mon père aussi. Gagner la course maintenant est vraiment une super sensation", a commenté le vainqueur, avertissant : "si nous continuons l'année prochaine, cela sera difficile pour les autres pilotes".

    Al-Attiyah, qui disposait d'une confortable marge (plus de 47 minutes) sur son dauphin et coéquipier Giniel de Villiers avant le départ de la courte spéciale de 181 km, a terminé 2e de la spéciale à 38 sec de Sainz. De Villiers, 4e du jour à 1 min 58 de l'Espagnol, termine à 49 min 41 du vainqueur au général. Carlos Sainz, tenant du titre et grand animateur de l'édition 2011, termine finalement 3e du général, à 1 h 20 min d'Al-Attiyah, un bris de suspension jeudi l'ayant empêché de briguer la victoire finale.


    COMA ASSURE

    Dans l'épreuve motos, c'est l'Espagnol Marc Coma (KTM) qui a été sacré samedi, après la victoire du Néerlandais Frans Verhoeven (BMW) dans la 13e et dernière étape du rallye. Coma, pratiquement assuré avant la dernière spéciale de gagner son troisième Dakar, a assuré samedi, terminant à 2 min 16 sec du vainqueur. Le Français Cyril Despres (KTM), tenant du titre, lui reprend 1 min 32 dans la dernière étape mais termine à la 2e place du classement, 15 min 04 derrière l'Espagnol.

    "J'ai essayé faire ma course, d'être concentré sur moi-même, sur mes possibilités, mon pilotage, et je n'ai commis aucune erreur. C'était la seule manière de gagner", a déclaré Coma comme facteur-clé de son troisième succès dans le Dakar. "C'est une 2e place qui ne me ravit pas mais qui me contente. J'ai eu de meilleurs moments mais cela va quand même", a de son côté commenté Despres. "Déçu ? Oui et non. J'ai 36 ans, j'arrive à gérer un petit peu plus. Ca fait 11 Dakar, 8 podiums, je sais un petit peu à quoi m'attendre. Même si j'ai essayé d'attaquer jusqu'au bout", a poursuivi le Français.

    Le Chilien Francisco "Chaleco" Lopez (Aprilia), à qui le podium général était promis, a connu un problème mécanique dans la dernière étape, ce qui l'a fait terminer 4e. Le Portugais Helder Rodrigues (Yamaha) en profite pour lui chiper sa 3e place.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Al-Attiyah et Coma remportent le Dakar 2011 Empty Re: Al-Attiyah et Coma remportent le Dakar 2011

    Message par abeone Lun 17 Jan - 15:13

    Le Quatari il l'a enfin eu son Dakar !
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Al-Attiyah et Coma remportent le Dakar 2011 Empty Re: Al-Attiyah et Coma remportent le Dakar 2011

    Message par Zinzin Lun 17 Jan - 19:30

    il voudra pas en rester là !

    Contenu sponsorisé


    Al-Attiyah et Coma remportent le Dakar 2011 Empty Re: Al-Attiyah et Coma remportent le Dakar 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:03