Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Le SREC et le départ

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le SREC et le départ Empty Le SREC et le départ

    Message par Zinzin Jeu 3 Fév - 7:58

    Pour Red Bull et Mercedes, le SREC sera à l'évidence une condition sine qua non pour réaliser de bons départs.

    En 2009, aucune de ces deux équipes n'a utilisé le Système de récupération de l'énergie cinétique (Mercedes évoluait alors sous le nom de Brawn) car elles n'étaient pas parvenues à l'installer de manière satisfaisante sur leurs voitures. Ferrari et McLaren ont utilisé le SREC il y a deux saisons et le surplus de puissance délivré leur a permis de venir troubler les Brawn et les Red Bull au premier virage.

    La FIA a depuis décidé d'accorder 20 kg de plus au poids minimum de la voiture pour permettre aux écuries de trouver des solutions plus satisfaisantes pour installer leur SREC. Il en résulte que seules Lotus, Virgin et HRT n'auront pas de SREC.

    Pour le directeur technique de Red Bull Adrian Newey, il n'y a pas le choix. "L'une des choses les plus évidentes qui sont apparues en 2009 a été que le SREC était très important pour les départs", a-t-il dit. "Nous avons eu la chance que l'équipe avec laquelle nous nous battions était Brawn, qui n'en avait pas. Cette année, McLaren, Ferrari et Mercedes utilisent toutes le SREC alors il est impératif que nous l'ayons aussi."

    "Le défi avec le SREC sera de ne pas compromettre l'aérodynamique de la voiture pour ne pas perdre de performance", a-t-il ajouté. "Nous essayons de le développer dans les essais de pré-saison."


    Brawn : "Nous avons le meilleur"

    Le patron de Mercedes Ross Brawn admet lui aussi que le SREC sera crucial pour les départs et il pense que le système de Mercedes, qui est basé sur celui utilisé par McLaren en 2009, fera la différence.

    "C'est pour nous le bon moment d'utiliser le SREC", a déclaré Brawn. "On a vu ce qu'il apportait sur les départs. Si vous n'avez pas de SREC en 2011, même avec de bonnes qualifications, ce sera très difficile de prendre un bon départ. Pour nous c'était clairement la bonne décision et nous pensons que nous avons le meilleur SREC du paddock."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le SREC et le départ Empty Re: Le SREC et le départ

    Message par Zinzin Jeu 3 Fév - 8:01

    nous pensons que nous avons le meilleur SREC du paddock

    a verifier lors du 1 er GP !

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:40