Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Satisfaction chez Pirelli

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Satisfaction chez Pirelli Empty Satisfaction chez Pirelli

    Message par Zinzin Ven 4 Fév - 7:30

    Suite aux trois premiers jours d'essais pré-saison à Valence, le pneumaticien Pirelli est heureux des performances de ses gommes.
    Certains pilotes ont fait état du haut niveau de dégradation des pneus. Fernando Alonso a parlé d'instabilité à l'arrière de sa Ferrari. Robert Kubica en particulier a souligné l'importance d'une bonne gestion des gommes, un facteur qui ne sera pas négligeable cette année d'après le pilote Renault.
    Cependant, Pirelli a toujours soutenu qu'elle visait justement à améliorer le spectacle en produisant des gommes moins durables que celles du fournisseur précédent Bridgestone. Le but recherché : deux arrêts par course et des stratégies plus complexes.
    Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, est d'avis que le taux d'usure vu cette semaine à Valence ne sera pas aussi élevé lors des courses. Le climat des derniers jours et le tracé du circuit Ricardo Tormo sont en cause.
    "Les pneus glissent lorsqu'il fait trop froid et de plus, ce circuit n'est certainement pas représentatif", explique-t-il. "Tous les pneus se dégradent, c'est une chose que les gens semblent avoir oublié depuis quelques jours."
    "Il y a la dégradation et il y a l'usure", élabore Hembery. "L'usure, c'est la façon dont la gomme du pneu est utilisée. C'est différent de la dégradation, qui est le passage d'un niveau de performance très élevé à un niveau de performance stable. (Les résultats de Valence) correspondent à ce que nous nous attendions."
    Objectivité dans l'approche



    Faisant écho aux récents propos du président de Pirelli, Hembery a fait part de l'objectivité du manufacturier italien, qui doit demeurer neutre et travailler pour le bien de la Formule 1 avant tout.
    "Chaque équipe a son propre agenda. Comme fournisseur, il faut s'arrêter et réfléchir aux commentaires de toutes les équipes et étudier toutes les données. Nous ne pourrions réagir sur la base d'un seul commentaire sinon nous serions accusés d'effectuer des changements pour le bénéfice d'une personne ou d'une équipe en particulier."
    "Il faut demeurer impartial et considérer l'ensemble de la situation", rappelle Hembery.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Satisfaction chez Pirelli Empty Re: Satisfaction chez Pirelli

    Message par Zinzin Ven 4 Fév - 7:33

    Pirelli a toujours soutenu qu'elle visait justement à améliorer le spectacle en produisant des gommes moins durables que celles du fournisseur précédent Bridgestone. Le but recherché : deux arrêts par course et des stratégies plus complexes.

    en esperant que tous les dépassements ne se fassent pas dans les stands !!!!!

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:08