Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Heidfeld, meilleur temps du jour

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Heidfeld, meilleur temps du jour Empty Heidfeld, meilleur temps du jour

    Message par Zinzin Lun 14 Fév - 7:45

    Nick Heidfeld, candidat N°1 pour remplacer le convalescent Robert Kubica chez Renault, s'est placé au sommet du classement à Jerez. Pour sa première journée au volant de la R31, l'Allemand a bien fait son entrée en matière.

    Au vu des temps subséquents, Heidfeld devait rouler sur des gommes très tendres au meilleur de leur forme, et avec un réservoir quasi-vide, lorsqu'il a signé un tour de 1:20.361. N'empêche qu'il a fait une très bonne prestation aux commandes d'une voiture apparemment compétitive. Soulignons que Renault lui a offert des conditions optimales pour briller, certes, mais Heidfeld a bien relevé le défi.

    Le pilote de Mönchengladbach est certainement satisfait de sa journée, surtout qu'il a battu le meilleur temps du titulaire Vitaly Petrov par deux secondes. Heidfeld n'était qu'à neuf millièmes du meilleur temps provisoire de la semaine établi vendredi par Michael Schumacher. Le message est clair.


    Le reste du top 5

    Deuxième plus rapide à un dixième de Heidfeld, Fernando Alonso a bouclé 131 tours avec la Ferrari F150th Italia lors de cette troisième journée d'essais pré-saison sur le circuit de Jerez. Schumacher le suit, ce qui démontre une fois de plus que la Mercedes W02 a du potentiel.

    Lewis Hamilton n'a complété que 33 tours samedi, mais l'Anglais s'est hissé à la quatrième place du classement. McLaren y va en douceur pour les premiers roulages de la MP4-26.

    Chez Sauber, la progression de la C30 demeure une énigme. Kamui Kobayashi, cinquième plus rapide, a provoqué les drapeaux rouges lorsqu'il a dû se garer sur le côté à deux reprises. L'équipe suisse doit donc travailler sur la fiabilité, une situation similaire à celle vécue il y a un an.


    D'autres drapeaux rouges

    Des ennuis de freins ont vu Paul di Resta passer tout droit dans un virage ; la VJM04 de l'Écossais est allée s'échouer parmi les graviers. Force India a indiqué que les freins étaient problématiques depuis le début de la journée. La quatrième période sous drapeau rouge a eu lieu lorsque Sébastien Buemi a stoppé sa Toro Rosso STR6 quelques minutes seulement avant la fin de la séance.

    Le SREC a de nouveau fait perdre du temps de piste à l'écurie Williams, tandis que chez Team Lotus, la fiabilité de la T128 s'est améliorée. Jérôme d'Ambrosio a été le moins rapide de la journée, mais la Virgin MVR-02 est encore loin d'être optimisée.

    Dimanche, la F1 effectuera une autre journée d'essais à Jerez avant de se rendre à Barcelone.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Heidfeld, meilleur temps du jour Empty Heidfeld satisfait, Renault aussi

    Message par Zinzin Lun 14 Fév - 7:48

    Après avoir signé le meilleur temps à Jerez samedi, Nick Heidfeld s'est montré satisfait. Et avec raison, car il s'est approché d'un volant titulaire chez Renault, le temps que Robert Kubica guérisse de ses blessures.

    "J'ai vraiment apprécié cette journée. C'était un plaisir de piloter la voiture, bien que cela prend évidemment un peu de temps pour s'habituer à une nouvelle monoplace et pour travailler avec une nouvelle équipe", dit Heidfeld, qui a pris les commandes de la R31 pour la première fois aujourd'hui.

    "Mes premières impressions de la voiture sont bonnes, mais il y a toujours des secteurs où l'on peut s'améliorer", précise le pilote de 33 ans.

    Le programme de l'Allemand consistait à évaluer les quatre types de gomme offertes par Pirelli, question de vérifier les taux de dégradation. Un nouveau plancher a également été mis à l'essai.

    "Nous n'avons pas rencontré trop de problèmes et heureusement tous les changements apportés aux réglages allaient dans la bonne direction, alors j'ai pu pousser de plus en plus fort", rapporte Heidfeld. "En termes de temps au tour, il est très difficile de faire des comparaisons avec les autres écuries car nous ne connaissons pas leurs charges de carburant ni leurs programmes."


    Impressions positives pour Boullier

    "Aujourd'hui nous avons pu donner du temps de piste à Nick et mener une importante évaluation", relate Éric Boullier, le patron de Renault. "Nos premières impressions sont très positives."

    "Il a bien travaillé avec l'équipe, a fourni de bonnes informations et a su améliorer la voiture pendant toute la journée. Nous avons bouclé 86 tours et les chronos sont encourageants, ce qui est aussi le résultat du travail effectué précédemment par Robert et Vitaly (Petrov), ainsi que le dur labeur de chacun dans l'équipe."

    Si Heidfeld est choisi comme titulaire remplaçant, Renault devrait communiquer sa décision au cours des prochains jours.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Heidfeld, meilleur temps du jour Empty Heidfeld espère être à Barcelone

    Message par Zinzin Lun 14 Fév - 7:51

    Après une journée productive samedi, pour ses débuts au volant de la Renault, Nick Heidfeld espère être à nouveau convoqué à Barcelone pour les prochains essais de pré-saison.

    L'Allemand a été la sensation de la journée de samedi avec le meilleur temps des douze pilotes en piste à Jerez alors qu'il remplaçait au pied levé Robert Kubica. Il lance maintenant la balle dans le camp de l'équipe. "Jespère avoir convaincu. J'ai fait de mon mieux", a déclaré le pilote de 33 ans qui laisse aujourd'hui la place à Bruno Senna, le pilote de réserve officiel de Renault. "Je n'ai pas commis d'erreurs et je crois que j'ai déjà donné quelques directions de développement à l'équipe. (Pour la suite) il faut demander à Éric."

    Heidfeld a aussi confié qu'il espère être présent à Barcelone, lors des prochains essais de pré-saison, à partir de la semaine prochaine, mais qu'il n'a aucune certitude à ce sujet. Il avait pour tâche de convaincre Renault qu'il pouvait remplacer Kubica mais l'équipe se réserve le droit de convoquer Tonio Liuzzi, Pedro de la Rosa ou un autre pilote à Montmelo. Pour le moment Renault "n'a donné aucune réponse".


    Un temps qui a peu de signification


    Pour ce qui concerne la voiture, Heidfeld a déclaré que la base était bonne. "Ce n'est pas de la m... mais ce n'est pas beaucoup plus que cela", a-t-il jugé dans un style très direct. "La plupart des pilotes, s'ils roulaient avec le réservoir vide et en pneus tendres toute la journée pouvaient faire le meilleur temps", a-t-il relativisé. "Mais ce n'est pas mauvais signe."

    Quant aux pneus Pirelli qu'il connaît bien pour avoir pris part à leur développement, il a du mal à juger l'apport que représente son travail dans sa connaissance de ces gommes : "C'est difficile à dire parce que la voiture est différente. J'ai peu travaillé sur les types de gommes et ils ont beaucoup évolué. Je pense qu'ils ont réduit leur fenêtre d'utilisation, ce qui est bon pour la course car les pneus se dégradent vite. J'ai essayé les quatre types mais je ne dirais pas lequel j'ai utilisé pour faire mes meilleurs temps."
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Heidfeld, meilleur temps du jour Empty Re: Heidfeld, meilleur temps du jour

    Message par abeone Lun 14 Fév - 15:44

    Il a au moins montré qu'il était prêt Nick!!
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Heidfeld, meilleur temps du jour Empty Re: Heidfeld, meilleur temps du jour

    Message par Zinzin Lun 14 Fév - 17:00

    c'est je pense la meilleur solution pour Renault !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Heidfeld, meilleur temps du jour Empty Re: Heidfeld, meilleur temps du jour

    Message par abeone Lun 14 Fév - 17:44

    Oui; dommage que ce soit dans de telle circonstances....
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Heidfeld, meilleur temps du jour Empty Re: Heidfeld, meilleur temps du jour

    Message par Zinzin Lun 14 Fév - 22:54

    chose malheureuse profite toujours a quelqu'un !

    Contenu sponsorisé


    Heidfeld, meilleur temps du jour Empty Re: Heidfeld, meilleur temps du jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:28