Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    "Le risque" a payé à Monaco

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    "Le risque" a payé à Monaco  Empty "Le risque" a payé à Monaco

    Message par Zinzin Lun 30 Mai - 6:31

    Sebastian Vettel a déclaré qu'il avait opté pour une stratégie à un seul arrêt après avoir perdu la tête de la course au 17e tour.

    Le champion du monde a effectué 56 tours avec les mêmes pneus tendres (qui était la gomme la plus dure à Monaco) réputés pour leur usure rapide. En fin de course, il n'a dû qu'au tracé très particulier de Monaco et à l'apparition de la Voiture de Sécurité de conserver la tête qu'il avait reprise après les arrêts de ses adversaires Jenson Button et Fernando Alonso.


    La chance sourit au champion

    "C'est fantastique", a déclaré Vettel. "Le chemin a été long pour arriver jusqu'au drapeau à damier et parfois la victoire m'a semblé bien loin. "La Voiture de Sécurité est entrée en piste on avait retrouvé la première place. Il est difficile de dépasser à Monaco mais il étaient vraiment très rapides derrière. C'est moi qui ai dit au stand que je ne voulais pas rentrer et tenter de rallier l'arrivée."

    "J'étais évidemment en difficulté avec mes pneus mais j'y ai cru. Ensuite, j'ai vu le drapeau rouge. Savoir Vitaly en bonne santé a été une bonne nouvelle. On a pu changer les pneus pour un dernier relais de six tours."

    "On a pris le risque. On voulait gagner et on est récompensés. Je suis heureux. C'est un grand honneur. C'est l'un des plus beaux Grands Prix de l'année et certainement une superbe victoire pour moi."


    "C'est moi qui ai dit au stand que je ne voulais pas rentrer et tenter de rallier l'arrivée"
    Sebastian Vettel


    "S'il n'y avait pas eu la dernière Voiture de sécurité il m'aurait été très difficile de résister à Jenson (Button, 2e). Mais il y a eu cette Voiture de Sécurité et nous sommes parvenus à préserver nos pneus. Il y a deux ans ici, j'ai usé mes pneus arrière. Je suis longtemps resté devant Felipe (Massa) mais ils avaient fini par passer. Cela a été une leçon. L'année dernière, la voiture était bonne et cette année elle m'a permis de gagner. Ce dont je suis heureux."

    © ESPN EMEA Ltd.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    "Le risque" a payé à Monaco  Empty Re: "Le risque" a payé à Monaco

    Message par Zinzin Lun 30 Mai - 6:31

    je ne crois que rien ne peut l'arreter cette année...

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:44