Le calendrier 2010 n'est pas encore définitivement ficelé (les dossiers Montreal et Donington ne sont pas encore solutionnés) mais la FIA, en collaboration avec la FOM (Formula One Management), a arrêté une pré-liste de circuits pour la saison 2011.
En exclusivité, f1-direct.com vous livre cette liste, jusque-là préservée confidentiellement par la FIA. A noter que Magny-Cours et le Castellet figurent dans cette pré-sélection tout comme l'Inde et la Bulgarie, pressentis pour intégrer le calendrier rapidement.
CIRCUITS 2011: Allemagne (Hockenheim, Nurburgring), Angleterre (Donington, Silverstone), Australie (Melbourne), Bahrein (Sakhir), Belgique (Spa-Francorchamp), Brésil (Sao Paulo), Bulgarie, Canada (Montreal), Chine (Shanghai), Corée du Sud, Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi), Espagne (Barcelone, Valencia), Etats-Unis (Indianapolis, New-York), France (Castellet, Magny-Cours), Hongrie (Budapest), Inde, Italie (Monza, Rome), Japon (Suzuka), Malaisie (Sepang), Monaco (Monaco), Portugal (Portimao), Russie, Singapour (Singapour), Turquie (Istanbul)
Paul Morrison, promoteur du nouveau concept de concerts musicaux pendant les GP appelé F1 Rocks a indiqué au journal britannique Daily Record qu’il devrait y avoir six concerts F1 Rocks en 2010.
CIRCUITS 2010: Silverstone réintégré?
Silverstone pourrait signer son contrat pour continuer à accueillir la F1 ce mardi, date à laquelle le contrat de 17 ans de Donington Park sera annulé sans caution bancaire, selon Bernie Ecclestone. Le circuit de Donington n’a jusqu’à présent pas été capable de réunir les 146M€ nécessaires à la rénovation de leur tracé pour accueillir la F1. Bernie Ecclestone a donc déjà envoyé un contrat à Silverstone pour remplacer Donington Park, qui a jusqu’à ce lundi pour trouver l’argent nécessaire. Un porte-parole du circuit de Silverstone a toutefois déclaré que le contrat proposé par Bernie Ecclestone n'était pas "commercialement viable". Argument qu'il n'a pas du tout ému Bernie Ecclestone: "Personne ne les force à le signer!"
Par ailleurs, Le circuit de Silverstone a annoncé avoir réalisé un profit d’un 1M$ pour l’édition 2008, année du sacre de Lewis Hamilton.
Montreal sur la voie du retour
L’officialisation du retour du Canada au calendrier 2010 est imminente, depuis que le dernier obstacle a été surmonté. Les derniers points de désaccord étaient le payement de frais résultant d’éditions antérieures et l’obtention d’une garantie écrite par l’Agence Canadienne des Revenus stipulant que Bernie Ecclestone ne payera pas de taxe fédérale. Le journal canadien La Presse rapporte que le désaccord a finalement été réglé, l’exonération fiscale ayant été accordée au Britannique.
Shanghai veut renégocier son contrat
Un officiel du Grand Prix de Chine a indiqué qu’ils souhaitaient renégocier les termes de leur contrat avec Bernie Ecclestone, pour rester au calendrier en 2011. L’avenir du GP est toujours incertain en raison des pertes financières affichées par l’évènement depuis son entrée dans la discipline en 2004. Le contrat actuel s’achève l’année prochaine, et une option existe pour l’étendre jusqu’en 2015.
L'Australie doit passer en mode nocturne
Bernie Ecclestone a affirmé que le contrat de Melbourne avait peu de chances d'être reconduit après 2010, selon The Sunday Telegraph. Ecclestone a affirmé que la seule chance pour Melbourne de conserver sa course serait de l'organiser en nocturne.
En exclusivité, f1-direct.com vous livre cette liste, jusque-là préservée confidentiellement par la FIA. A noter que Magny-Cours et le Castellet figurent dans cette pré-sélection tout comme l'Inde et la Bulgarie, pressentis pour intégrer le calendrier rapidement.
CIRCUITS 2011: Allemagne (Hockenheim, Nurburgring), Angleterre (Donington, Silverstone), Australie (Melbourne), Bahrein (Sakhir), Belgique (Spa-Francorchamp), Brésil (Sao Paulo), Bulgarie, Canada (Montreal), Chine (Shanghai), Corée du Sud, Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi), Espagne (Barcelone, Valencia), Etats-Unis (Indianapolis, New-York), France (Castellet, Magny-Cours), Hongrie (Budapest), Inde, Italie (Monza, Rome), Japon (Suzuka), Malaisie (Sepang), Monaco (Monaco), Portugal (Portimao), Russie, Singapour (Singapour), Turquie (Istanbul)
Paul Morrison, promoteur du nouveau concept de concerts musicaux pendant les GP appelé F1 Rocks a indiqué au journal britannique Daily Record qu’il devrait y avoir six concerts F1 Rocks en 2010.
CIRCUITS 2010: Silverstone réintégré?
Silverstone pourrait signer son contrat pour continuer à accueillir la F1 ce mardi, date à laquelle le contrat de 17 ans de Donington Park sera annulé sans caution bancaire, selon Bernie Ecclestone. Le circuit de Donington n’a jusqu’à présent pas été capable de réunir les 146M€ nécessaires à la rénovation de leur tracé pour accueillir la F1. Bernie Ecclestone a donc déjà envoyé un contrat à Silverstone pour remplacer Donington Park, qui a jusqu’à ce lundi pour trouver l’argent nécessaire. Un porte-parole du circuit de Silverstone a toutefois déclaré que le contrat proposé par Bernie Ecclestone n'était pas "commercialement viable". Argument qu'il n'a pas du tout ému Bernie Ecclestone: "Personne ne les force à le signer!"
Par ailleurs, Le circuit de Silverstone a annoncé avoir réalisé un profit d’un 1M$ pour l’édition 2008, année du sacre de Lewis Hamilton.
Montreal sur la voie du retour
L’officialisation du retour du Canada au calendrier 2010 est imminente, depuis que le dernier obstacle a été surmonté. Les derniers points de désaccord étaient le payement de frais résultant d’éditions antérieures et l’obtention d’une garantie écrite par l’Agence Canadienne des Revenus stipulant que Bernie Ecclestone ne payera pas de taxe fédérale. Le journal canadien La Presse rapporte que le désaccord a finalement été réglé, l’exonération fiscale ayant été accordée au Britannique.
Shanghai veut renégocier son contrat
Un officiel du Grand Prix de Chine a indiqué qu’ils souhaitaient renégocier les termes de leur contrat avec Bernie Ecclestone, pour rester au calendrier en 2011. L’avenir du GP est toujours incertain en raison des pertes financières affichées par l’évènement depuis son entrée dans la discipline en 2004. Le contrat actuel s’achève l’année prochaine, et une option existe pour l’étendre jusqu’en 2015.
L'Australie doit passer en mode nocturne
Bernie Ecclestone a affirmé que le contrat de Melbourne avait peu de chances d'être reconduit après 2010, selon The Sunday Telegraph. Ecclestone a affirmé que la seule chance pour Melbourne de conserver sa course serait de l'organiser en nocturne.