La mort tragique du jeune pilote Henry Surtees, 18 ans, fils du champion du monde 1964 de Formule 1 John Surtees, soulève une vive polémique sur la fiabilité de la monoplace de Formule 2 conçue et construite par Williams.
Le Britannique est décédé des suites de ses blessures hier à l'hôpital Royal de Londres après avoir reçu en pleine tête une roue qui s'était détachée d'une voiture accidentée lors de la seconde course de Formule 2 à Brands Hatch.
Selon la rumeur, Williams aurait développé sa monoplace de Formule 2 en se conformant aux normes de sécurité de Formule 1 de 2005, excluant par conséquent la présence des câbles d'attaches qui auraient en principe sauvé la vie d'Henry Surtees en maintenant les roues attachées à la voiture accidentée.
Déjà vivement critiquée dans la mort du regretté triple champion du monde Ayrton Senna, le scénario se reproduirait-il 15 ans après pour Williams ?
Le Britannique est décédé des suites de ses blessures hier à l'hôpital Royal de Londres après avoir reçu en pleine tête une roue qui s'était détachée d'une voiture accidentée lors de la seconde course de Formule 2 à Brands Hatch.
Selon la rumeur, Williams aurait développé sa monoplace de Formule 2 en se conformant aux normes de sécurité de Formule 1 de 2005, excluant par conséquent la présence des câbles d'attaches qui auraient en principe sauvé la vie d'Henry Surtees en maintenant les roues attachées à la voiture accidentée.
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