Selon Sir Frank Williams, le KERS devrait revenir en F1 l'an prochain uniquement si toutes les voitures embarquent la technologie de récupération d'énergie.
Williams possède sa propre compagnie de technologie hybride, qui a produit un système KERS à volants rotatifs, qui est utilisé dans la Porsche 911 GT3 R, notamment aux récentes 24 Heures du Nurburgring.
Le président de la FIA, Jean Todt, pousse pour que la FOTA revienne sur l'accord de principe entre les équipes de ne pas utiliser le KERS.
Le système est déjà inclus dans les règlements techniques sur la base d'une utilisation volontaire, si l'accord interne de la FOTA est levé.
Sur le site internet néerlandais formule1.nl, Sir Frank Williams explique : "Je suis un farouche partisan pour l'utilisation du KERS. L'industrie automobile travaille à la réduction des émissions de CO2, et pour cette unique raison la Formule Un doit montrer l'exemple. Mais ce devrait être forcé - soit nous l'utilisons tous, soit personne ne l'utilise."
Curieusement, si Williams utilise le KERS l'an prochain, ce ne sera pas le système à volant rotatif produit par Williams Hybrid Power.
"Notre système fonctionne très bien et est utilisé par Porsche pour des courses de longues distances. Mais il est plus gros qu'un système électrique. Et comme nous utilisons maintenant de plus gros réservoirs d'essence, il ne s'intègre pas dans notre Formule Un," explique Frank Williams.
Williams possède sa propre compagnie de technologie hybride, qui a produit un système KERS à volants rotatifs, qui est utilisé dans la Porsche 911 GT3 R, notamment aux récentes 24 Heures du Nurburgring.
Le président de la FIA, Jean Todt, pousse pour que la FOTA revienne sur l'accord de principe entre les équipes de ne pas utiliser le KERS.
Le système est déjà inclus dans les règlements techniques sur la base d'une utilisation volontaire, si l'accord interne de la FOTA est levé.
Sur le site internet néerlandais formule1.nl, Sir Frank Williams explique : "Je suis un farouche partisan pour l'utilisation du KERS. L'industrie automobile travaille à la réduction des émissions de CO2, et pour cette unique raison la Formule Un doit montrer l'exemple. Mais ce devrait être forcé - soit nous l'utilisons tous, soit personne ne l'utilise."
Curieusement, si Williams utilise le KERS l'an prochain, ce ne sera pas le système à volant rotatif produit par Williams Hybrid Power.
"Notre système fonctionne très bien et est utilisé par Porsche pour des courses de longues distances. Mais il est plus gros qu'un système électrique. Et comme nous utilisons maintenant de plus gros réservoirs d'essence, il ne s'intègre pas dans notre Formule Un," explique Frank Williams.