Selon certaines informations concordantes qui n'ont pas été démenties par PSA, la Scuderia Ferrari aurait l'intention de tester son système KERS en l'installant au sein d'un véhicule de la marque française, en l'occurence une Peugeot 908.
Malgré un plan de récherches et de développement qui reste actif à Maranello, Ferrari n'a jamais caché son amertume pour la mise au point du KERS (récupération de l'énergie du freinage), facultatif en 2009 sur les F1 mais obligatoire à partir de 2010. La Scuderia aurait donc tenté un rapprochement avec Peugeot pour en accélérer son développement en le plaçant au sein d'un prototype 908.
Les liens étroits entre Jean Todt et Peugeot, la nomination de Thierry Baritaud qui dirige le département dédié au KERS chez Ferrari ont-ils agité cette rumeur?
Si ce consensus entre les deux marques étaient vérifié, Ferrari contournerait habilement l'interdiction des essais privés désormais en vigueur selon la nouvelle réglementation de la FIA entre le premier et le dernier Grand Prix de la saison.
Ceci étant, le KERS n'est pas une nouveauté pour les voitures de tourisme. Toyota a déjà testé sur certains modèles cette technologie. De son côté, le constructeur français aurait comme objectif de lancer une voiture hybride (diesel+électrique) cette année avec à son bord le KERS.
La Scuderia Ferrari, historiquement liée à Magneti-Marelli pour l'électronique est-il intéressé pour collaborer avec Peugeot, équipée par Tag Heuer, partenaire de McLaren-Mercedes? IL y a un pas que nous ne franchirons pas encore.
Malgré un plan de récherches et de développement qui reste actif à Maranello, Ferrari n'a jamais caché son amertume pour la mise au point du KERS (récupération de l'énergie du freinage), facultatif en 2009 sur les F1 mais obligatoire à partir de 2010. La Scuderia aurait donc tenté un rapprochement avec Peugeot pour en accélérer son développement en le plaçant au sein d'un prototype 908.
Les liens étroits entre Jean Todt et Peugeot, la nomination de Thierry Baritaud qui dirige le département dédié au KERS chez Ferrari ont-ils agité cette rumeur?
Si ce consensus entre les deux marques étaient vérifié, Ferrari contournerait habilement l'interdiction des essais privés désormais en vigueur selon la nouvelle réglementation de la FIA entre le premier et le dernier Grand Prix de la saison.
Ceci étant, le KERS n'est pas une nouveauté pour les voitures de tourisme. Toyota a déjà testé sur certains modèles cette technologie. De son côté, le constructeur français aurait comme objectif de lancer une voiture hybride (diesel+électrique) cette année avec à son bord le KERS.
La Scuderia Ferrari, historiquement liée à Magneti-Marelli pour l'électronique est-il intéressé pour collaborer avec Peugeot, équipée par Tag Heuer, partenaire de McLaren-Mercedes? IL y a un pas que nous ne franchirons pas encore.