Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

    Toyota : 2009 ou stop

    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Toyota : 2009 ou stop Empty Toyota : 2009 ou stop

    Message par Newtown Ven 23 Jan - 13:18

    Cette saison ou jamais !
    L'avenir de Toyota sur le banc de touche

    Il faudra une bonne saison pour Toyota autrement, l'écurie japonaise suivra le même chemin que l'équipe Honda.

    Les responsables de l'équipe Toyota ont confirmé les informations selon lesquelles une mauvaise saison 2009 symboliserait le retrait de l'écurie japonaise en F1.

    Avant la présentation officielle de la TF109, des représentants de l'équipe japonaise avaient déjà reconnu les faits. Si cette saison n'apporte pas de bons résultats, Toyota devra prendre le même chemin que sa consoeur, Honda.

    « Nous avons besoin de faire une bonne saison » admettait le Président de l'équipe John Howett. Il a notamment expliqué que l'équipe était suivi de très près depuis Tokyo par les responsables de la marque japonaise à cause de la crise économique mondiale. « Si notre saison est mauvaise, nous n'avons plus de futur »

    L'objectif 2009 est donc simple : Gagner des courses. Objectif qui coincide avec les espoirs de Jarno Trulli qui a lui aussi besoin de gain dans les 6 premières courses de la saison.

    « Dire quand nous devons gagner c'est compliqué. Nous devons seulement gagner. Notre désir est fort et notre passion est présente. Nous sommes conscients que nous devons obtenir un triomphe pour nous assurer un futur en Formule Un. »

    « Akio Toyoda est un grand amateur de compétition et il a lui-même pris part à quelques courses, par exemple aux 24 Heures du Nurburgring » commentait le chef de l'équipe Tadashi Yamashina.

    « Notre président a décidé heureusement de notre continuité en F1. C'est pourquoi, cette saison va être très importante pour nous. Nous avons besoin de réduire des coûts et démontrer à Toyota que l'investissement en Formule Un vaut la peine »
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Toyota : 2009 ou stop Empty Re: Toyota : 2009 ou stop

    Message par Bluetrack Ven 23 Jan - 13:29

    Ca pue quand même chez le géant Nippon avec la F1 !.





    A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Pour la première fois depuis quatorze ans, un Toyoda reprend les commandes de la maison, en lieu et place de Katsuaki Watanabe. Et l'arrière petit-fils du père fondateur, âgé de 52 ans et prénommé Akio, n'a pas l'intention de donner dans le sentiment.










    L'annonce a été à ce sujet très claire: faire le plus d'économie possible, sorties des nouveaux modèles remises aux calendes grecques, surveiller de près les coûts des recherches et du développement et, bien sûr, mettre un terme à tout ce qui est accessoire à la marque, à commencer par les sports mécaniques.

    Après cinq ans de présence sans la moindre victoire dans une Formule 1 pas vraiment économique, l'avenir de la dernière TF109 vient soudainement de s'inscrire en pointillés. D'où le cri du coeur d'un Jarno Trulli à qui on ne l'a fait pas du haut de ses 34 ans: « Il faut gagner des courses ! Il n'y a pas d'autres solutions. On ne peut pas continuer comme ça. » Mais finir ainsi, sans aucun doute.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 9:33