La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé que la règlementation de la voiture de sécurité en Formule 1 sera changée pour la saison 2009, après les tests réussis du nouveau logiciel l’année passée.
Les équipes et pilotes de Formule 1 ont travaillé dur en 2008 pour essayer de trouver une solution qui supprimerait la nécessité de fermer la voie des stands au début de la sortie en piste de la voiture de sécurité.
Il a été accepté qu’un tel changement ne pouvait seulement avoir lieu que s’il y avait une manière efficace d’endiguer l’empressement des pilotes à rentrer dans les stands. Des tests ont eu lieu au cours de plusieurs courses l’année dernière sur un logiciel exploitant le boitier électronique standard (ECU), qui informait les pilotes lorsqu’une voiture de sécurité entrait en piste de la vitesse maximum à la quelle ils pouvaient regagner les stands.
Le résultat satisfaisant de ces tests ont permis à la FIA d’approuver l’utilisation du logiciel en course cette année, qui permettra à la voie des stands de rester ouverte quand une voiture de sécurité entrera en piste.
Les équipes et pilotes de Formule 1 ont travaillé dur en 2008 pour essayer de trouver une solution qui supprimerait la nécessité de fermer la voie des stands au début de la sortie en piste de la voiture de sécurité.
Il a été accepté qu’un tel changement ne pouvait seulement avoir lieu que s’il y avait une manière efficace d’endiguer l’empressement des pilotes à rentrer dans les stands. Des tests ont eu lieu au cours de plusieurs courses l’année dernière sur un logiciel exploitant le boitier électronique standard (ECU), qui informait les pilotes lorsqu’une voiture de sécurité entrait en piste de la vitesse maximum à la quelle ils pouvaient regagner les stands.
Le résultat satisfaisant de ces tests ont permis à la FIA d’approuver l’utilisation du logiciel en course cette année, qui permettra à la voie des stands de rester ouverte quand une voiture de sécurité entrera en piste.