Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

AU SECOURS...!

Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

AU SECOURS...! Empty AU SECOURS...!

Message par Bluetrack Dim 1 Fév - 23:02

Formule 1 - L’idée de trois voitures unilatérale

samedi 31 janvier 2009, par MarcL
    Pensant à haute voix, Bernie Ecclestone se demande s’il n’est pas mieux d’autoriser les constructeurs à faire courir trois voitures, plutôt que d’espérer que l’ex-écurie Honda Racing F1 Team soit rachetée un jour...

" Si les constructeurs fournissent des équipes en moteurs, elles peuvent aussi exploiter trois voitures durant une saison " lance l’argentier de la Formule 1 à l’AFP. Une solution qui semble avoir de l’écho du côté de la FOTA et de Mario Theissen, qui au nom de BMW s’est exprimé favorablement sur ce sujet. Une idée qui a longtemps été remise sur le tapis. Déjà par le passé, un projet devait obliger les trois premiers du Championnat Constructeurs à aligner une troisième voiture l’année suivante : Mais, l’idée a été abandonnée. Toutefois, ce qui semble être regrettable dans cette histoire, c’est que cette proposition n’est qu’unilatérale. C’est-à-dire quelle ne s’accompagnera pas d’autres projets, cela est présenté comme LA solution.

PS : Il évident " et c'est flagrant " qu'a une époque autoriser une écurie à aligner 3 voitures faisait parti d'un doux euphémisme, maintenant......la crise aidant et.......les délires de ce PRINCE d'Ecclestone , il faut bien s'adapter et, lui, le 1er au risque qu'il casse lui même SON joujou !, bah voyons...............

A quand 8 FERRARI, 8 Mc-laren, 8 BMW, 8 RENAULT au départ d'un GP ????????. Vu que les autres ont bien du mal à en aligner deux....

BLUETRACK clo
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

AU SECOURS...! Empty Re: AU SECOURS...!

Message par Zinzin Lun 2 Fév - 9:07

moi je serais d'accord pour 3 voitures par ecurie comme ça Bourdais serais sur d'avoir une voiture !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Lun 2 Fév - 10:10

Oui et............... non NICO, ce n'est pas parce que il y aurait 3 voitures par écurie qu'il y aurait plus de pilotes, car si une configuration de cet ordre pointait le bout de son nez, cela voudrait dire que des écuries " telle que HONDA " on laché prise !

Imaginons un scénario tout à fait plausible dans les années futures

3 FERRARI.......... 3 MC-LAREN

3 RENAULT.......... 3 BMW

3 WILLIAMS........ 3 RED-BULL

3 FORCE-INDIA

HONDA.... TORO-ROSSO.... TOYOTA = écuries succeptibles de disparaitre

Nous voici avec 21 monoplaces, le compte mini pour démarrer une saison de F1 est de 16 au départ de cette dite saison je crois !, donc une 4ème écurie peut encore elle aussi plier bagages sans que le championnat soit annulé , mais.....pas plus de place pour d'autres pilotes néanmoins et.....moins de diversifications, moi perso ça me botte pas du tout !.

Les goûts et les couleurs.............

Ce n'est que mon point de vue bien sur !.

BLUETRACK clo
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Lun 2 Fév - 12:34

C'est sur je ne l'avais pas vu sous cet angle là !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:55