Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, Giorgio Ascanelli a insisté sur le fait que la nouvelle monoplace de l’équipe – la STR4 - n'est pas une simple copie de la Red Bull RB5.
Bien que les voitures des deux voitures soient conçues par Red Bull Technology à Milton Keynes, Ascanelli explique que la monoplace prévue pour la Scuderia Toro Rosso a eu à subir des modifications significatives pour permettre l’intégration du V8 Ferrari.
« Red Bull Technology a fait une travail est extrêmement important en définissant les caractéristiques essentielles de la nouvelle voiture : sa longueur, l'empattement, la répartition du poids, toutes les caractéristiques de base » déclarait Giorgio.
« Toutefois, avec un F1, l'installation du moteur possède ses particularités propres. Il y a de nombreuses différences - un autre système d'alimentation en carburant, un réservoir différent.
Il en va de même pour le refroidissement et les systèmes liés à l'huile du moteur. Idem pour l’électronique. Par conséquent, la STR4 est complètement différente de la RB5 » insistait-il.
Ascanelli est convaincu que les efforts de l'équipe pour façonner cette nouvelle voiture seront récompensés : «Ça va être une saison intéressante. Je pense qu'il est bon que les gens – à Faenza – ait la chance de contrôler leur propre destin. »
Bien que les voitures des deux voitures soient conçues par Red Bull Technology à Milton Keynes, Ascanelli explique que la monoplace prévue pour la Scuderia Toro Rosso a eu à subir des modifications significatives pour permettre l’intégration du V8 Ferrari.
« Red Bull Technology a fait une travail est extrêmement important en définissant les caractéristiques essentielles de la nouvelle voiture : sa longueur, l'empattement, la répartition du poids, toutes les caractéristiques de base » déclarait Giorgio.
« Toutefois, avec un F1, l'installation du moteur possède ses particularités propres. Il y a de nombreuses différences - un autre système d'alimentation en carburant, un réservoir différent.
Il en va de même pour le refroidissement et les systèmes liés à l'huile du moteur. Idem pour l’électronique. Par conséquent, la STR4 est complètement différente de la RB5 » insistait-il.
Ascanelli est convaincu que les efforts de l'équipe pour façonner cette nouvelle voiture seront récompensés : «Ça va être une saison intéressante. Je pense qu'il est bon que les gens – à Faenza – ait la chance de contrôler leur propre destin. »