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    Officiel : La FIA change le barème des points

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    Message par schumi77 Mar 17 Mar - 20:46

    La FIA à décidé une nouvelle méthode dans l'attribution des points et du titre mondial à compter de 2009.

    Désormais, le pilote champion sera pas forcément celui qui à le plus de point, mais seulement celui qui à le plus de victoire !

    Seuls en cas d'égalité de victoires, les points permettront de designer un champion du monde, quand au place suivante c'est seulement les points qui entrent en vigueur.

    Pour le championnat constructeur, rien ne change comparé à avant, seul les points entrent en mirent de compter.

    La proposition des écuries pour 12 points le premier etc... fut rejeté...

    De surcroix lors de ce même communiqué la FIA annonce officiellement l'apparition de Brawn GP en remplacement de Honda.

    La répartition des droits vis à vis des médias pour avoir plus d'informations sur ce qui se passe en course afin d'aider aux mieux le spectateur.

    Par exemple les quantitées d'essence dans les monoplaces après les Q3 seront publiées.

    Pour en revenir au système voici la liste des champions qui il y aurait eu :

    2008 : Massa
    2007 : Raikkonen
    2006 : Alonso
    2005 : Alonso
    2004 : Schumacher
    2003 : Schumacher
    2002 : Schumacher
    2001 : Schumacher
    2000 : Schumacher
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    Officiel : La FIA change le barème des points Empty Re: Officiel : La FIA change le barème des points

    Message par Bluetrack Mar 17 Mar - 22:54

    Le titre de F1 sera attribué au vainqueur du plus grand nombre de courses !

    Officiel : La FIA change le barème des points P952341D862640G_apx_470__w_ouestfrance_
    Photo : Reuters


    Révolution dans le monde de la Formule 1 ! Le Conseil mondial de l'automobile a confirmé que l’attribution du titre de champion du monde se fera désormais en fonction du nombre de victoires obtenues dans la saison. Exit, donc, la prime à la régularité avec un classement aux points !


    Ceux-ci n'auront plus aucune importance, sauf pour départager deux concurrents qui comptabiliseraient le même nombre de victoires. « Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera attribué à celui qui a le plus grand nombre de points », confirme la fédération, précisant que le barême actuel (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1) restait le même.

    Le reste du classement, de la deuxième à la dernière place, sera calculé par rapport au nombre de points, comme cela se faisait jusqu’à alors.

    Prost champion du monde 83 et 84, mais pas 86 et 89 !

    Si cette mesure avait été effective du temps d’Alain Prost, celui-ci aurait été champion du monde en 1983 (au profit de Piquet) et en 1984 (au profit de Lauda). En revanche, il n’aurait pas remporté les championnats du monde de 1986 et 1989, qui seraient revenus à Mansell et Senna. Mansell, lui, aurait remporté deux championnats du monde supplémentaires.

    Autre exemple : le champion de l’an passé n’aurait pas été Lewis Hamilton, mais Felipe Massa ! C’est dire si cette décision est lourde de conséquences. Elle n’a, en tous cas, pas fini de faire causer les puristes, qui pourraient bien se détourner d’un sport déjà en difficulté face à la crise.


    PS : Moi perso je ne suis ni pour ni contre cette nouvelle attribution des points, faut voir......
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    Message par schumi77 Mar 17 Mar - 22:57

    et ben oui moi je trouve cela moins bien mais honnete,celui qui pour moi doit etre champions et bien celui qui a remporter le plus de victoires logique
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    Message par Bluetrack Mar 17 Mar - 23:05

    Oui c'est vrai aussi , mais les points doivent rester d'actualité pour déterminer le vrai gagnant en cas d'égalité au nombre de victoires !.
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    Message par ferrariboy Mer 18 Mar - 21:49

    perso j'aime pas, je preferé la solution de la FOTA
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    Message par ferrariboy Mer 18 Mar - 22:02

    Les dernières décisions de la FIA ont pris le petit monde de la F1 par surprise. Aujourd'hui, certains semblent s'être réveillés avec la sensation d'avoir fait un mauvais rêve.

    Flavio Briatore, directeur de l'équipe Renault, est de ceux-là. "Nous avons besoin de stabilité et ces changements sont choquants - déclare Flavio à la BBC - La F1 est une affaire très compliquée, et parfois, lorsqu'on essaye de réduire les coûts, on les augmente. Il faut absolument que l'on en discute avec la Fédération, car les équipes avaient déjà fait un gros effort afin de réduire les coûts."

    "La crise économique inquiète tout le monde et en F1 nous devons être efficaces face à elle, mais parfois nous ne sommes pas satisfaits par les mesures qui nous sont imposées," ajoute le directeur italien.

    Adrian Sutil est lui aussi perturbé par ces changements continuels.
    "J'ai le sentiment que de nombreuses choses changent en permanence. Ces dernières années, il y a toujours de nouvelles choses," déclare Adrian Sutil sur RTL.

    "Il me semble qu'ils essayent désespérément de rendre la F1 toujours plus intéressante et plus spectaculaire, mais peut-être devraient-ils seulement laisser le temps aux gens de s'habituer à tout ça," ajoute le pilote allemand de l'équipe Force India.
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    Message par ferrariboy Mer 18 Mar - 22:02

    Nick Heidfeld, pilote de l'écurie BMW Sauber, a affirmé mercredi qu'il préfèrerait que le titre de champion du monde de F1 soit attribué aux points, et non en fonction du nombre de victoires en Grand Prix, comme l'a décidé mardi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

    "C'est une affaire de goût, mais moi je n'aime pas cela. Je trouvais l'ancienne règle meilleure", a commenté le pilote allemand à l'agence sportive SID.

    "Avec le système des points c'était plus compréhensible: c'est celui qui est le plus régulièrement dans les premiers qui doit gagner", a-t-il poursuivi.

    La FIA a annoncé mardi que serait déclaré champion du monde le pilote qui aurait remporté le plus grand nombre de Grands Prix durant la saison.
    Ce n'est qu'en cas d'égalité entre pilotes que les points gagnés selon le système classique viendraient départager les ex aequo.

    Si ce système avait été utilisé l'an passé, l'issue du championnat aurait été différente puisque le champion du monde 2008 Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté seulement cinq Grands Prix, contre six à son dauphin Felipe Massa (Ferrari).
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    Message par schumi77 Mer 18 Mar - 22:21

    Bluetrack a écrit:Oui c'est vrai aussi , mais les points doivent rester d'actualité pour déterminer le vrai gagnant en cas d'égalité au nombre de victoires !.

    apres reflexion je suis septique sur ce nouveau bareme cela risque de tout gacher suspense etc etc etc Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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    Message par ferrariboy Mer 18 Mar - 22:28

    je le repete c'est nul, de toute facon la fia = nul donc .............
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    Message par Newtown Jeu 19 Mar - 0:38

    en tout cas, pour le top8

    c'est l'ancien bareme de points qui fera office pti
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    Message par ferrariboy Jeu 19 Mar - 6:08

    oui c'est une bonne chose, mais je serais la Fia, je ne m'enmerdrai pas le 1er marque 1 pts et les autre zero ggrr ben autant allez jusqu'au bout de la connerie
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    Message par Newtown Jeu 19 Mar - 15:39

    faut dire a la FIA de vous demander conseil à toi et Nico


    car en conneries.........vous vous y connaissez ptdr
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    Message par ferrariboy Jeu 19 Mar - 16:54

    oh pas sur Alain, je pense qu'ils sont les maitre en la matiere
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    Message par Newtown Jeu 19 Mar - 20:21

    certainement, ils sont hors categorie pti
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    Message par ferrariboy Jeu 19 Mar - 22:26

    assurement
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    Message par ferrariboy Jeu 19 Mar - 22:42

    Après avoir rejeté la proposition de Bernie Ecclestone de décerner la couronne mondiale au pilote ayant obtenu le plus de victoires, la FIA s’est désavouée hier en adoptant le projet du patron de la FOM à la seule différence près qu’il n’y aura pas de cérémonie de remise de médaille.



    Voici le palmarès de la Formule Un tel qu’il aurait été écrit si le nouveau système entériné hier par le Conseil Mondial du Sport Automobile avait été en vigueur dès 1950. 13 des 59 championnats auraient accouché d’un champion différent. Il est important de souligner que ces nouvelles statistiques ne prennent pas en compte le fait que l’attitude des pilotes aurait pu être différente en piste en sachant que la victoire primait.



    1958 : Stirling Moss au lieu de Mike Hawthorn

    1964 : Jim Clark au lieu de John Surtees

    1967 : Jim Clark au lieu de Denny Hulme

    1977 : Mario Andretti au lieu de Niki Lauda

    1979 : Alan Jones au lieu de Jody Scheckter

    1981 : Alain Prost au lieu de Nelson Piquet

    1982 : Didier Pironi au lieu de Keke Rosberg

    1983 : Alain Prost au lieu de Nelson Piquet

    1984 : Alain Prost au lieu de Niki Lauda

    1986 : Nigel Mansell au lieu d’Alain Prost

    1987 : Nigel Mansell au lieu de Nelson Piquet

    1989 : Ayrton Senna au lieu d’Alain Prost

    2008 : Felipe Massa au lieu de Lewis Hamilton



    Le bilan fait apparaître plusieurs points importants :



    3 pilotes non titrés seraient entrés au panthéon de la F1 : Moss, Pironi et Massa. Le succès de Stirling, baptisé le champion sans couronne, et celui de Pironi en lieu et place de Keke Rosberg dont les prestations en 1982 ne resteront pas dans les annales, ne seraient pas pour déplaire aux puristes et aux historiens du sport…



    D’autres auraient fait le chemin inverse : Jody Scheckter, Mike Hawthorn, Dennis Hulme, John Surtees, Keke Rosberg et Lewis Hamilton. Piquet n’aurait été champion qu’une seule fois et non trois. Son ennemi juré, Nigel Mansell aurait eu les statistiques opposées : 3 sacres au lieu d’un.



    Alain Prost serait quintuple champion du monde, Jim Clark quadruple, ce qui ne ferait que rendre grâce aux talents des deux hommes, maintes fois floués par Dame chance. Ayrton Senna aurait fait la passe de 4 entre 1988 et 1991, du jamais vu dans l’histoire de la discipline.



    Enfin, l’analyse fait ressortir que la durée du suspense au championnat aurait été différente dans 22 cas. Plus longue en 1973, 1977, 1979, 1980, 1990, 1991, 2001 et 2005, plus courte en1955, 1970, 1978, 1987, 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 2000, 2001, 2003 et 2004.

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