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    Ce qui change...en 2009

    schumi77
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    Ce qui change...en 2009 Empty Ce qui change...en 2009

    Message par schumi77 Jeu 26 Mar - 20:47

    A la veille des premiers essais du Grand Prix d'Australie, découvrez toutes les nouveautés qui apparaissent cette saison.

    KERS

    LA nouveauté de la saison. Le système de récupération de l'énergie cinétique permettra de convertir l'énergie de chaque freinage en électricité. Les pilotes pourront ensuite disposer, à leur guise, de 80 chevaux pendant 6 secondes qui leur facilitera la tâche lors des dépassements.

    Aérodynamique

    L'aérodynamique des monoplaces a été fortement modifiée. L'aileron arrière a ainsi été rehaussé et rétréci (de 1000 à 750 mm) tandis que l'aileron avant a été élargi (de 1400 à 1800 mm) et abaissé (de 150 à 75 mm). Cela a pour conséquence de réduire les appuis aéro et favoriser les dépassements.

    Le diffuseur arrière

    Sujet controversé, le diffuseur arrière a été relevé et ramener au niveau de l'axe des roues. Certaines équipes (Williams, Toyota, Brawn) sont parvenues à contourner un point de règlement concernant le canal médian tout en respectant les contraintes techniques imposées, leur procurant un avantage. Les autres équipes ont immédiatement pointé du doigt ce détail sans obtenir gain de cause...pour l'instant.

    Pneus Slick

    Après dix années consacrées aux pneus rainurés, les pneus slick font leur retour sur les Grand Prix. Censés apporter 20% d'adhérence mécanique supplémentaire, ils serviront à contrecarrer la perte d'appuis aérodynamique. Au final, le gain escompté ne sera que de 6 à 8% et augmentera sensiblement la vitesse de passage en courbe.
    Les pneus pluie sont renommés "intermédiaire" et les maxi-pluies deviennent simplement "pluie".

    Moteur et boîte de vitesses

    Les pilotes pourront utiliser huit moteurs par saison et le régime moteur a été abaissé de 19 000 à 18 000 tours/minute. Une pénalité interviendra à partir de l'utilisation du 9e moteur. Enfin les boîtes de vitesses devront durer quatre Grand Prix.

    Soufflerie

    Déjà limité à cinq jours par semaine en 2008, la FIA a décidé de restreindre davantage l'utilisation des souffleries. Désormais chaque équipe ne pourra plus l'utiliser que 40 heures par semaine.

    Essais privés

    Les écuries ont déjà fait les frais de la limitation des essais privés. Ceux-ci ont été ramenés de 30 000 à 15 000 km par an avec une seule voiture. Entre le début de la saison à Melbourne et le 31 décembre, tous les essais sont interdits à l'exception de trois jours pour un jeune pilote qui pourra courir entre l'épilogue du championnat à Abou Dhabi et la fin de l'année civile.

    Circuits

    Les Grand Prix de France et du Canada sortent du calendrier et le championnat s'offre un deuxième GP au Moyen-Orient, après Bahreïn, avec l'épreuve d'Abou Dhabi. Construit sur l'île de Yas, le circuit aura la chance d'accueillir la dernière manche de la saison, traditionnellement dévolue au Brésil.

    Aileron avant réglable

    Tout comme le KERS, les pilotes auront la possibilité de régler manuellement un deuxième paramètre, un flap réglable de 6° sur l'aileron avant. Cela leur permettra de s'octroyer un surplus d'appuis aérodynamiques à raison de deux modifications par tour.

    Dédicaces et Media

    Les pilotes devront désormais se soumettre à une séance de dédicace chaque vendredi dans un endroit désigné par leurs équipes, dans la pit lane. Par ailleurs, tous les pilotes éliminés en qualification ou contraint à l'abandon durant la course devront se rendre disponibles pour des interviews avec les médias. Enfin, la FIA publiera le poids des voitures après la séance de qualification.

    Voiture de sécurité

    A chaque apparition de la voiture de sécurité, les pilotes recevront désormais un message sur leur volant leur indiquant le temps dont ils disposent pour rejoindre leurs stands. Cela les empêchera de subir la fermeture de la pit lane qui les amenait à faire un choix difficile; soit ils pouvaient tomber en panne sèche, soit ils pouvaient écoper d'une pénalité.

    Et vous, que pensez-vous des nouvelles mesures mises en place ?
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    Ce qui change...en 2009 Empty Re: Ce qui change...en 2009

    Message par Invité Jeu 26 Mar - 21:09

    Merci pour toutes c info!!!!
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    Message par schumi77 Jeu 26 Mar - 22:50

    mais de rien ludo pti pti
    je suis la aussi pour ca clo clo

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