Ferrari a annoncé une restructuration de ses opérations de piste afin d'endiguer son désastreux début de saison - avec son team manager Luca Baldisserri qui a hérité d'un poste à l'usine de Maranello.
Après des discussions de crise à Maranello la semaine dernière pour discuter de pourquoi l'équipe n'avait pas réussi à marquer le moindre point lors des deux premières courses de l'année, son plus mauvais début de championnat depuis 1992, l'écurie a revu ses efforts pour s'assurer d'un changement de la situation dès que possible.
Dans le but d'améliorer la performance, l'équipe a décidé de créer un nouveau groupe de travail afin d'accélérer les améliorations pour sa voiture qui sont essentielles pour que Kimi Räikkönen et Felipe Massa commencent à obtenir les résultats nécessaires pour rester en lice au championnat.
Ce département sera dirigé par le directeur technique Aldo Costa, avec Luca Baldisseri qui hérite à présent de la responsabilité de coordonner les efforts de l'usine avec les opérations de piste. Le travail se concentrera sur tous les domaines de la performance de la voiture, y compris le double diffuseur si le concept est légalisé par la Cour d'Appel Internationale de la FIA cette semaine.
Les changements de personnel signifient que Luca Baldisseri ne sera plus présent sur les courses, son rôle étant repris par l'ingénieur piste en chef Chris Dyer.
La décision de retirer à Luca Baldisseri son rôle en piste arrive après que Stefano Domenicali, directeur de la Gestion Sportive de Ferrari, ait qualifié la performance de son équipe en Malaisie, où des erreurs en qualifications et en course leur ont coûtés très cher, comme « inacceptable ».
« Eh bien, bien sûr que ce n'est pas un week-end positif, » avait déclaré Stefano Domenicali aux journalistes après avoir vu Felipe Massa rester coincé en première partie des qualifications et la course de Kimi Räikkönen ruinée par un mauvais choix de pneus extrêmes alors que la piste était toujours sèche.
« C'est la deuxième fois de suite et ce n'est pas bien, c'est sûr. De toute façon, ce que nous devons faire, c'est réagir immédiatement. »
« Les gens doivent prendre leurs responsabilités pour des choses, et ceci est important à l'heure actuelle où tant d'un point de vue de la performance que d'un point de vue du management, les choses ne vont pas bien. Ceci n'est bien sûr pas acceptable, et je n'accepte pas ça. »
En plus de son remaniement technique, Ferrari apportera de nouveaux éléments pour le Grand Prix de Chine ce week-end - y compris un aileron avant remanié - qui ont été évalués par Marc Gene lors d'un essai en ligne droite la semaine dernière.
Ferrari a aussi confirmé que son consultant technique Rory Byrne et son designer en chef Nikolas Tombazis représenteront l'équipe à l'audience de la Cour d'Appel Internationale de la FIA statuant sur la légalité du double diffuseur, qui aura lieu demain.
Après des discussions de crise à Maranello la semaine dernière pour discuter de pourquoi l'équipe n'avait pas réussi à marquer le moindre point lors des deux premières courses de l'année, son plus mauvais début de championnat depuis 1992, l'écurie a revu ses efforts pour s'assurer d'un changement de la situation dès que possible.
Dans le but d'améliorer la performance, l'équipe a décidé de créer un nouveau groupe de travail afin d'accélérer les améliorations pour sa voiture qui sont essentielles pour que Kimi Räikkönen et Felipe Massa commencent à obtenir les résultats nécessaires pour rester en lice au championnat.
Ce département sera dirigé par le directeur technique Aldo Costa, avec Luca Baldisseri qui hérite à présent de la responsabilité de coordonner les efforts de l'usine avec les opérations de piste. Le travail se concentrera sur tous les domaines de la performance de la voiture, y compris le double diffuseur si le concept est légalisé par la Cour d'Appel Internationale de la FIA cette semaine.
Les changements de personnel signifient que Luca Baldisseri ne sera plus présent sur les courses, son rôle étant repris par l'ingénieur piste en chef Chris Dyer.
La décision de retirer à Luca Baldisseri son rôle en piste arrive après que Stefano Domenicali, directeur de la Gestion Sportive de Ferrari, ait qualifié la performance de son équipe en Malaisie, où des erreurs en qualifications et en course leur ont coûtés très cher, comme « inacceptable ».
« Eh bien, bien sûr que ce n'est pas un week-end positif, » avait déclaré Stefano Domenicali aux journalistes après avoir vu Felipe Massa rester coincé en première partie des qualifications et la course de Kimi Räikkönen ruinée par un mauvais choix de pneus extrêmes alors que la piste était toujours sèche.
« C'est la deuxième fois de suite et ce n'est pas bien, c'est sûr. De toute façon, ce que nous devons faire, c'est réagir immédiatement. »
« Les gens doivent prendre leurs responsabilités pour des choses, et ceci est important à l'heure actuelle où tant d'un point de vue de la performance que d'un point de vue du management, les choses ne vont pas bien. Ceci n'est bien sûr pas acceptable, et je n'accepte pas ça. »
En plus de son remaniement technique, Ferrari apportera de nouveaux éléments pour le Grand Prix de Chine ce week-end - y compris un aileron avant remanié - qui ont été évalués par Marc Gene lors d'un essai en ligne droite la semaine dernière.
Ferrari a aussi confirmé que son consultant technique Rory Byrne et son designer en chef Nikolas Tombazis représenteront l'équipe à l'audience de la Cour d'Appel Internationale de la FIA statuant sur la légalité du double diffuseur, qui aura lieu demain.