Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    La STR4 ne convient pas à Bourdais

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    La STR4 ne convient pas à Bourdais Empty La STR4 ne convient pas à Bourdais

    Message par ferrariboy Mar 21 Avr - 22:19

    Sébastien Bourdais n’est pas à l’aise avec le comportement de la Toro Rosso STR4 en sortie de virage mais il ne se résigne pas et il garde son optimisme.

    La semaine dernière, Sébastien Bourdais a déclaré qu’il avait « arrêté de se miner » et que son approche de la F1 avait changé, pour avoir un état d’esprit plus positif que l’an dernier.

    Il s’est en effet souvent plaint du comportement de la Toro Rosso STR3 en 2008, une monoplace qui ne convenait pas à son style de pilotage. Il souffre également avec la STR4 mais il garde l’espoir.

    « Sur le papier, cela pourrait être pire cette année parce que les pneus sont plus durs » a expliqué le Français à AUTOSPORT. « C’est plus dur parce qu’il y a 20% d’appuis en plus à l’avant. C’est un peu difficile, je ne peux pas le cacher. C’est l’opposé de ce dont j’ai besoin. Je veux dire que c’est ma faiblesse et je le sais, je l’assume. Mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas aller vite avec ces voitures. »

    « C’est juste que j’ai un peu moins de marge pour la faire marcher. En Malaisie j’étais un peu plus à l’aise et le potentiel de la voiture s’est vraiment amélioré. On peut voir où sont les Red Bull, et nous sommes entrés en Q3 [grâce à Sébastien Buemi] ce qui est un gros pas en avant. »

    L’an dernier, Sébastien Bourdais était désavantagé par le survirage de la STR3 dans les virages serrés et par son sous-virage dans les courbes rapides. Cette fois, le problème se situe à la sortie des virages.

    « Avec la STR3, le plus gros problème était l’entrée [des courbes] » confirme Bourdais. « La traction était un petit problème, mais à l’entrée et au freinage c’était très instable. Cette année, le problème est la sortie. La voiture est en fait assez stable à l’entrée. Mais les pneus arrière ne sont assez gros. »

    « On peut toujours progresser. Quand nous aurons le nouveau fond plat, cela recentrera plus la voiture vers l’arrière. Et cela aidera la traction en offrant plus d’appuis. Je pense que cela va nous amener dans la bonne direction. »

    Et malgré ses difficultés, le Manceau ne se plaint pas de son sort : « Je ne veux pas me résigner à dire “Sur la papier c’est mauvais pour moi et ce sera toujours mauvais”. Sinon, on s’en va et on joue au poker. C’est la course. »

    Toro Rosso devrait faire des progrès au cours des prochaines semaines. L’équipe italienne a fait peu d’essais avant le début de la saison et elle continue de découvrir la STR3.

    Elle disposera du même ensemble aérodynamique que Red Bull lors du Grand Prix d’Espagne, ce qui devrait permettre un bond en avant dans les performances. Il faudra en revanche attendre plus longtemps pour voir un double diffuseur sur les STR4.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    La STR4 ne convient pas à Bourdais Empty Re: La STR4 ne convient pas à Bourdais

    Message par ferrariboy Mar 21 Avr - 22:21

    hummmmmmmmmmmmmm ca pu

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:10