Un dirigeant de Daimler a déclaré mardi que le constructeur automobile Daimler n'économiserait pas un sou en retirant Mercedes-Benz de la Formule 1.
« Nous réévaluons notre programme de Formule 1 à tous les ans. Même en nous retirant dès maintenant de la F1, nous n'économiserions pas un sou, car nous sommes liés à des contrats à long terme, » a expliqué Bodo Uebber, directeur des opérations financières chez Daimler.
M. Uebber a toutefois précisé qu'il n'existait aucune vache sacrée chez Daimler, et qu'un retrait de la F1 pouvait être envisagé.
Red Bull Racing
Christian Horner, patron de l'écurie Red Bull, a refusé de nier que son équipe risquait de changer de motoriste à la fin de la saison 2009.
Le contrat qui lie Red Bull à Renault se termine à la fin de la saison. Des rumeurs indiquent que Red Bull pourrait s'associer à Mercedes-Benz, comme Brawn GP et Force India.
Interrogé par Sport Bild, Horner a déclaré qu'il était satisfait de Renault, d'autant que le constructeur français a pu réviser ses moteurs durant l'hiver en dépit du gel technologique afin d'en augmenter la puissance au niveau des autres blocs.
« À cause de la récession, qui sait quels motoristes seront encore présents en F1 en 2010? »
Horner a aussi indiqué que le système KERS de Mercedes pourrait l'intéresser.
« Il semble être le meilleur en ce moment. Il est compact et n'altère pas l'équilibre de la voiture, ce qui est le problème majeur des autres dispositifs, » a-t-il ajouté.
Force India
Le Dr Vijay Mallya ne croit pas qu'un éventuel retrait de Mercedes-Benz de la F1 influencerait son équipe, Force India.
« Je possède un contrat de cinq ans avec Mercedes-Benz High Performance Engines. Je ne vois aucune raison pour laquelle ce contrat ne serait pas honoré, » a déclaré le milliardaire indien au site Internet motorsport-magazin.com.
Mallya a précisé qu'il existait des différences claires entre Mercedes, partenaire de McLaren, et l'entreprise Mercedes-Benz High Performance Engines qui est le motoriste d'équipes clientes.
« Nous réévaluons notre programme de Formule 1 à tous les ans. Même en nous retirant dès maintenant de la F1, nous n'économiserions pas un sou, car nous sommes liés à des contrats à long terme, » a expliqué Bodo Uebber, directeur des opérations financières chez Daimler.
M. Uebber a toutefois précisé qu'il n'existait aucune vache sacrée chez Daimler, et qu'un retrait de la F1 pouvait être envisagé.
Red Bull Racing
Christian Horner, patron de l'écurie Red Bull, a refusé de nier que son équipe risquait de changer de motoriste à la fin de la saison 2009.
Le contrat qui lie Red Bull à Renault se termine à la fin de la saison. Des rumeurs indiquent que Red Bull pourrait s'associer à Mercedes-Benz, comme Brawn GP et Force India.
Interrogé par Sport Bild, Horner a déclaré qu'il était satisfait de Renault, d'autant que le constructeur français a pu réviser ses moteurs durant l'hiver en dépit du gel technologique afin d'en augmenter la puissance au niveau des autres blocs.
« À cause de la récession, qui sait quels motoristes seront encore présents en F1 en 2010? »
Horner a aussi indiqué que le système KERS de Mercedes pourrait l'intéresser.
« Il semble être le meilleur en ce moment. Il est compact et n'altère pas l'équilibre de la voiture, ce qui est le problème majeur des autres dispositifs, » a-t-il ajouté.
Force India
Le Dr Vijay Mallya ne croit pas qu'un éventuel retrait de Mercedes-Benz de la F1 influencerait son équipe, Force India.
« Je possède un contrat de cinq ans avec Mercedes-Benz High Performance Engines. Je ne vois aucune raison pour laquelle ce contrat ne serait pas honoré, » a déclaré le milliardaire indien au site Internet motorsport-magazin.com.
Mallya a précisé qu'il existait des différences claires entre Mercedes, partenaire de McLaren, et l'entreprise Mercedes-Benz High Performance Engines qui est le motoriste d'équipes clientes.