On s'en doutait depuis le jour de l'annonce de son arrivée en Formule 1 chez Williams-Toyota. Kazuki Nakajima a admis que l'aide de Toyota avait été essentielle dans sa nomination.
Alors que la carrière de son père Satoru avait été appuyée par Honda, celle de Kazuki repose sur Toyota. Kazuki a vite été intégré à la filière de jeunes talents mise en place par le constructeur automobile japonais.
C'est grâce à Toyota si le pilote japonais est devenu pilote de réserve chez Williams.
Mais il révèle que ses liens avec Toyota ne peuvent lui garantir une place en Formule 1.
« Il y a définitivement eu de l'aide de Toyota pour que j'obtienne le volant de pilote d'essais chez Williams. Mais pour la suite des choses, ce fut à moi seul de démontrer mes capacités, » a-t-il raconté à CNN.
« Quand j'étais le pilote réserve, j'ai dû prouver à l'écurie que j'étais suffisamment bon pour obtenir un volant régulier. Je n'avais plus d'aide, il fallait donc j'excelle en piste ».
Mais jusqu'ici cette saison, Nakajima ne s'est pas qualifié devant son coéquipier, Nico Rosberg, et n'a pas compté de points.
Alors que la carrière de son père Satoru avait été appuyée par Honda, celle de Kazuki repose sur Toyota. Kazuki a vite été intégré à la filière de jeunes talents mise en place par le constructeur automobile japonais.
C'est grâce à Toyota si le pilote japonais est devenu pilote de réserve chez Williams.
Mais il révèle que ses liens avec Toyota ne peuvent lui garantir une place en Formule 1.
« Il y a définitivement eu de l'aide de Toyota pour que j'obtienne le volant de pilote d'essais chez Williams. Mais pour la suite des choses, ce fut à moi seul de démontrer mes capacités, » a-t-il raconté à CNN.
« Quand j'étais le pilote réserve, j'ai dû prouver à l'écurie que j'étais suffisamment bon pour obtenir un volant régulier. Je n'avais plus d'aide, il fallait donc j'excelle en piste ».
Mais jusqu'ici cette saison, Nakajima ne s'est pas qualifié devant son coéquipier, Nico Rosberg, et n'a pas compté de points.