par Zinzin Ven 15 Mai - 17:55
Grâce à sa sixième place en Espagne, Felipe Massa a marqué les trois premiers points de sa saison. Il aurait pu signer un meilleur résultat en Espagne, si sa voiture avait reçu assez d'essence lors du dernier ravitaillement, mais le plus important n'est pas là.
Felipe Massa se réjouit en effet que la F60 ait aussi nettement progressé et il entrevoit maintenant des victoires possibles d'ici la fin de la saison. Quant au titre mondial, il n'y pense plus trop...
"J'ai lu peu après le Grand Prix d'Espagne que j'avais d'ores et déjà hissé le drapeau blanc pour cette saison, mais ce n'est pas vrai et je voudrais que les choses soient très claires - déclare Felipe Massa - Il est clair que notre situation au championnat est très délicate et si on veut être réaliste, il faut bien avouer qu'il est aujourd'hui improbable que nous remontions sur les leaders, étant donné notre retard."
"Toutefois, cela ne signifie pas que nous allons baisser les bras. Nous continuerons à travailler sur la voiture et nous ferons le maximum pour gagner des courses et terminer ce championnat avec le meilleur classement possible. Comme nous l'avions déjà démontré l'année dernière, nous ne sommes pas du genre à nous laisser aller lorsque les résultats ne sont pas bons," poursuit le pilote brésilien.
La F60 est la monoplace qui a le plus progressé ces dernières semaines et Felipe Massa en est ravi. "Le comportement de la F60 à Barcelone était complètement différent par rapport aux premières courses de la saison. Elle est aujourd'hui plus amusante à piloter, plus stable et elle bénéficie d'une meilleure adhérence grâce à une augmentation des appuis aérodynamiques. Nous avons énormément travaillé et ces résultats sont encourageants pour le futur, lorsque nous aurons d'autres nouveautés."
D'autant plus que l'on dit que lorsqu'une monoplace se comporte bien sur le circuit de Barcelone, elle est efficace partout ailleurs. "Je ne suis pas persuadé que c’est vrai, la seule chose que je peux dire est que nous sommes compétitifs à nouveau. Notre voiture n'est pas parfaite, aucune ne l'est d'ailleurs. Nous avons en effet encore des difficultés avec les pneus durs, particulièrement lors du premier tour. Nous avons progressé dans ce domaine, mais ce n'est pas encore suffisant."
Il est maintenant temps de penser à la prochaine course de Monaco. "Je pense que la F60 sera aussi compétitive à Monaco, car nous aurons encore quelques petites nouveautés. Les dépassements étant impossibles là-bas, il nous faudra trouver les meilleurs réglages pour les qualifications. Il faudra se classer le plus haut possible sur la grille de départ. On dit que le KERS n'est pas utile pour cette course, mais je pense que nous allons l'utiliser. Notre voiture a été conçue autour de ce système et je crois que bénéficier d'un surplus de puissance là-bas sera décisif."