Si tout a tourné en faveur de Lewis Hamilton dimanche passé à Monaco, ce ne fut pas le cas pour Heikki Kovalainen. Le Finlandais a en effet eu son lot de mésaventures en principauté...
Tout a commencé au moment du départ du tour de formation. Incapable de s'élancer, la monoplace de Kovalainen avait été poussée vers son stand et c'est de là qu'il prit le départ. A Monaco, il ne peut rien arriver de pire que de commencer la course en dernière position...
C'est finalement en huitième position qu'il termine le Grand Prix de Monaco. "Il a eu de la malchance - confirme Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe McLaren - Juste avant le départ, il a perdu le contrôle de son embrayage. C'était probablement un problème de logiciel, mais il nous faut encore analyser cela. Nous lui avons changé son volant, redémarré le système et nous l'avons renvoyé en piste. Il a vraiment été très malchanceux, car il a passé une grande partie de sa course coincé dans le trafic.
Lorsque la piste était libre devant lui, il a démontré qu'il était très rapide."
Il a aussi manqué de chance lors de la seconde intervention de la voiture de sécurité. "Il était à un tour, derrière Sutil sur la piste, et nous avons demandé à la FIA s'il pouvait le dépasser pour se dédoubler, comme le règlement l'y autorise lorsque les pilotes sont derrière la voiture de sécurité. Il a finalement reçu l'autorisation de passer, mais immédiatement après, la course a été relancée. Il a néanmoins marqué un point précieux et malgré tout ce qui lui est arrivé, il a fait du très bon travail."
Tout a commencé au moment du départ du tour de formation. Incapable de s'élancer, la monoplace de Kovalainen avait été poussée vers son stand et c'est de là qu'il prit le départ. A Monaco, il ne peut rien arriver de pire que de commencer la course en dernière position...
C'est finalement en huitième position qu'il termine le Grand Prix de Monaco. "Il a eu de la malchance - confirme Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe McLaren - Juste avant le départ, il a perdu le contrôle de son embrayage. C'était probablement un problème de logiciel, mais il nous faut encore analyser cela. Nous lui avons changé son volant, redémarré le système et nous l'avons renvoyé en piste. Il a vraiment été très malchanceux, car il a passé une grande partie de sa course coincé dans le trafic.
Lorsque la piste était libre devant lui, il a démontré qu'il était très rapide."
Il a aussi manqué de chance lors de la seconde intervention de la voiture de sécurité. "Il était à un tour, derrière Sutil sur la piste, et nous avons demandé à la FIA s'il pouvait le dépasser pour se dédoubler, comme le règlement l'y autorise lorsque les pilotes sont derrière la voiture de sécurité. Il a finalement reçu l'autorisation de passer, mais immédiatement après, la course a été relancée. Il a néanmoins marqué un point précieux et malgré tout ce qui lui est arrivé, il a fait du très bon travail."