Norbert Haug de Mercedes-Benz a fait savoir mardi que l’écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes n’avait pas encore exclu de s’inscrire au Championnat du monde de 2010.
D’autres équipes, dont Ferrari, Renault, Toyota et Red Bull, ont clairement fait savoir qu’elles ne s’inscriraient pas si le règlement concernant le plafond budgétaire n’était pas modifié.
Mais Norbert Haug, directeur de la compétition chez Mercedes-Benz, a répété que le constructeur automobile allemand approuvait les principes émis par la FOTA, l’association des équipes de F1, mais se refusait à joindre les rangs des dissidents.
Quelques experts voient en cette décision une façon de ne pas se mettre la FIA à dos, elle qui l’a épargné de toute sanction dans la fameuse affaire des mensonges survenus en début de saison.
« Nous avons encore quelques interrogations concernant les règles et les nouveaux Accords de Concorde. Nous devons avoir des réponses à ces questions avant de nous engager, » a-t-il dit.
Mais Haug a aussi précisé que l’écurie McLaren pourrait bien s’inscrire au championnat dans les délais souhaités.
Toutefois, il dit comprendre la position de Ferrari.
« Il faut voir Ferrari avec des yeux spéciaux. De plus, réduire son personnel de 1000 à 500 personnes en très peu de temps représente un défi gigantesque. C’est plus facile à faire pour Williams. Mais j’espère que nous trouverons un terrain d’entente, » a-t-il précisé.
Haug a ajouté qu’il n’y avait présentement aucune discussion quant à la création d’une série rivale.
D’autres équipes, dont Ferrari, Renault, Toyota et Red Bull, ont clairement fait savoir qu’elles ne s’inscriraient pas si le règlement concernant le plafond budgétaire n’était pas modifié.
Mais Norbert Haug, directeur de la compétition chez Mercedes-Benz, a répété que le constructeur automobile allemand approuvait les principes émis par la FOTA, l’association des équipes de F1, mais se refusait à joindre les rangs des dissidents.
Quelques experts voient en cette décision une façon de ne pas se mettre la FIA à dos, elle qui l’a épargné de toute sanction dans la fameuse affaire des mensonges survenus en début de saison.
« Nous avons encore quelques interrogations concernant les règles et les nouveaux Accords de Concorde. Nous devons avoir des réponses à ces questions avant de nous engager, » a-t-il dit.
Mais Haug a aussi précisé que l’écurie McLaren pourrait bien s’inscrire au championnat dans les délais souhaités.
Toutefois, il dit comprendre la position de Ferrari.
« Il faut voir Ferrari avec des yeux spéciaux. De plus, réduire son personnel de 1000 à 500 personnes en très peu de temps représente un défi gigantesque. C’est plus facile à faire pour Williams. Mais j’espère que nous trouverons un terrain d’entente, » a-t-il précisé.
Haug a ajouté qu’il n’y avait présentement aucune discussion quant à la création d’une série rivale.