Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

    Bientôt une Williams sur les podiums…

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Bientôt une Williams sur les podiums… Empty Bientôt une Williams sur les podiums…

    Message par Zinzin Jeu 25 Juin - 20:35

    Brillant 5ème du Grand Prix de Turquie, où il s’était qualifié en 9ème position, Nico Rosberg est arrivé à Silverstone – pour le Grand Prix de Grande-Bretagne - avec le sourire.

    Après plusieurs occasions manquées au début du championnat, le pilote allemand et l’écurie Williams ont commencé à marquer des points plus régulièrement depuis le début de la saison européenne. Une série qui allait se confirmer sur les terres de l’équipe britannique…

    « C’était agréable de retrouver Silverstone. Il y avait beaucoup de monde, bien plus qu’en Turquie. C'est un circuit agréable sur le plan du pilotage, en particulier le premier secteur rapide. En ce qui concerne la performance, la FW31 est bien » déclarait Rosberg le vendredi soir après les deux premières séances d’essais libres.

    A l’issue de la séance qualificative, Nico estimait qu'il aurait pu faire mieux que 7ème – mais se réjouissait du résultat d’ensemble obtenu par l'équipe avec la 5ème place de Nakajima.

    « Avoir les deux voitures dans le Top 10 en qualification prouve les progrès que nous avons réalisés au cours des dernières semaines. Les deux équipes qui ont le plus progressé depuis la dernière course en Turquie, ce sont clairement Red Bull et nous » s’exclamait-il. « En ce qui concerne ma propre performance, j’étais un peu déçu de la manière dont ça s’est passé - parce que je n'ai pas réussi à tirer le meilleur de la voiture en Q3. »

    En course, Nico Rosberg a fait de son mieux, mais considérait que l’équipe Williams n’avait pas obtenu le résultat qu'elle méritait à domicile.

    « Si je n’étais pas resté coincé dans le peloton, j’aurais pu faire pression sur Rubens Barrichello pour la troisième place. Mais pendant le deuxième relais, j'ai eu beaucoup de trafic devant moi, ce qui a permis à Felipe Massa de me rattraper et de passer devant » regrettait Nico. « Il n’y a pas de quoi être déçus de cette 5ème place. Nous avons marqué assez de points pour passer devant McLaren au classement des constructeurs, et nous avons amélioré le niveau de performance de la voiture tout au long du week-end. »

    «
    Les gars font un travail incroyable en ce moment. Nous avons eu d’importantes mises à jour en Turquie et nous en avions d’autres à Silverstone. Ils travaillent très dur et je leur suis extrêmement reconnaissant pour leurs efforts » soulignait-il.

    «
    Il y a une pause de trois semaines avant la prochaine course, au Nürburgring. Je vais en profiter pour prendre quelques jours de vacances, à Ibiza pour un court séjour. Je vais continuer à m’entraîner et à me préparer pour les hautes températures de l’été. C'est l’inconnu au Nürburgring – soit il pleut, soit c’est la canicule. Il faut donc se préparer à ces deux possibilités » terminait-il.

    Directeur de l'ingénierie de l’équipe Williams, Patrick Head est très satisfait des progrès enregistrés par la FW31 – une voiture qu’il estime désormais capable de viser les podiums !

    «
    Nous commençons à y parvenir. Nico a été dans le Top 10 de chacune des séances de qualifications et Kazuki progresse. Mais chaque fait de même, et c’est à nous d'essayer de progresser plus vite qu’eux » concluait-il.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:20