par schumi77 Jeu 5 Juin - 21:55
Le champion du monde de Formule 1 Kimi Raïkkönen a admis jeudi matin en marge du Grand Prix du Canada à Montréal qu'il n'avait pas encore pris de décision quant à la suite de sa carrière, lui qui possède un contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de la saison 2009.
"Je ne sais pas ce qui se passera après l'an prochain, je n'ai pas encore pris de décision, a affirmé le Finlandais âgé de 28 ans. J'ai un contrat qui va jusqu'à la fin de 2009. On verra comment ça se passera cette année et l'an prochain."
"Je ne m'arrêterai pas si j'ai le sentiment que ça pourrait ensuite me manquer, a-t-il ajouté. Je trouverais certainement autre chose à faire, que j'aimerais peut-être plus. Je pense courir tant que j'y prendrai du plaisir."
Raïkkönen, qui n'apprécie que très peu les contraintes liées à son métier (opérations promotionnelles, relations publiques,...), a avoué que ces éléments annexes lui pesaient.
"J'aime courir mais les autres choses ne sont pas toujours les meilleures, a-t-il déclaré. Tout le monde en F1 est là parce qu'on aime la course, mais quand il y a trop de contraintes et que ça commence à prendre le pas sur le reste il est temps de partir."
Kimi Raïkkönen a commencé en Formule 1 au début de la saison 2001 avec l'écurie Sauber. Il est ensuite passé par McLaren-Mercedes avant de signer avec Ferrari. Champion du monde la saison dernière avec la scuderia, il occupe actuellement la deuxième place du championnat avec 35 points, à trois longueurs de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).