Le patron de Citroën Racing, Olivier Quesnel, "donnera l'autorisation" à Sébastien Loeb, le quintuple champion du monde des rallyes, de participer au Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, le 1er novembre, "si quelqu'un lui fait une proposition", a-t-il affirmé samedi en Australie.
En marge du rallye d'Australie, 10e manche du championnat 2009, Quesnel a réagi à un article du quotidien L'Equipe annonçant samedi que Loeb avait de grandes chances de participer à la dernière course de la saison de F1 dans une Toro Rosso.
Red Bull, propriétaire de deux écuries de F1, est aussi l'un des parraineurs principaux de Citroën Racing et donc de Loeb, qui avait roulé l'an dernier dans une Red Bull de F1 sur le circuit de Barcelone, réalisant des temps très encourageants pour un débutant en F1.
"Je ne suis pas patron d'une écurie de F1, donc je n'ai pas de volant à proposer à Sébastien", a dit Quesnel samedi. "Mais si quelqu'un fait une proposition à Sébastien, Citroën Racing lui donnera l'autorisation de faire le Grand Prix d'Abou Dhabi, la saison de rallye étant terminée à cette date".
Le dernier rallye de la saison est prévu en Grande-Bretagne, le dernier week-end d'octobre, soit une semaine avant le dernier GP de F1 à Abou Dhabi, le 1er novembre.
Le contrat de Loeb avec Citroën se termine fin 2009 et "nous sommes en renégociation avec Sébastien Loeb pour les deux prochaines années en championnat du monde des rallyes", a indiqué Quesnel samedi.
"Fin juillet début août, Ford s'est déterminé sur son avenir en WRC, nous attendions leur décision pour décider de notre participation à partir de 2010", a expliqué Quesnel.
"A partir de là, comme le mois d'août est un mois de vacances en France, on a prévu de se voir avec Sébastien après le rallye d'Australie. On prendra rendez-vous et ça se fera naturellement, sachant que les deux parties ont envie de rester mariées Je ne suis pas un grand joueur mais je parie que Loeb sera encore pilote de rallye l'an prochain".
"Il se pourrait" aussi, en 2010, que Loeb "fasse les 24 Heures du Mans", dans une Peugeot 908 HDi-FAP, a indiqué Quesnel, également patron de Peugeot Sport. "Si ça se fait, ce sera une volonté commune de Peugeot Sport et Loeb, et totalement distinct de son engagement avec Citroën Racing. Pour l'instant, il n'y a rien de précis ou de défini".
En marge du rallye d'Australie, 10e manche du championnat 2009, Quesnel a réagi à un article du quotidien L'Equipe annonçant samedi que Loeb avait de grandes chances de participer à la dernière course de la saison de F1 dans une Toro Rosso.
Red Bull, propriétaire de deux écuries de F1, est aussi l'un des parraineurs principaux de Citroën Racing et donc de Loeb, qui avait roulé l'an dernier dans une Red Bull de F1 sur le circuit de Barcelone, réalisant des temps très encourageants pour un débutant en F1.
"Je ne suis pas patron d'une écurie de F1, donc je n'ai pas de volant à proposer à Sébastien", a dit Quesnel samedi. "Mais si quelqu'un fait une proposition à Sébastien, Citroën Racing lui donnera l'autorisation de faire le Grand Prix d'Abou Dhabi, la saison de rallye étant terminée à cette date".
Le dernier rallye de la saison est prévu en Grande-Bretagne, le dernier week-end d'octobre, soit une semaine avant le dernier GP de F1 à Abou Dhabi, le 1er novembre.
Le contrat de Loeb avec Citroën se termine fin 2009 et "nous sommes en renégociation avec Sébastien Loeb pour les deux prochaines années en championnat du monde des rallyes", a indiqué Quesnel samedi.
"Fin juillet début août, Ford s'est déterminé sur son avenir en WRC, nous attendions leur décision pour décider de notre participation à partir de 2010", a expliqué Quesnel.
"A partir de là, comme le mois d'août est un mois de vacances en France, on a prévu de se voir avec Sébastien après le rallye d'Australie. On prendra rendez-vous et ça se fera naturellement, sachant que les deux parties ont envie de rester mariées Je ne suis pas un grand joueur mais je parie que Loeb sera encore pilote de rallye l'an prochain".
"Il se pourrait" aussi, en 2010, que Loeb "fasse les 24 Heures du Mans", dans une Peugeot 908 HDi-FAP, a indiqué Quesnel, également patron de Peugeot Sport. "Si ça se fait, ce sera une volonté commune de Peugeot Sport et Loeb, et totalement distinct de son engagement avec Citroën Racing. Pour l'instant, il n'y a rien de précis ou de défini".