Michael Schumacher, qui est resté impliqué avec Ferrari en tant que conseiller depuis qu'il s'est retiré de la Formule 1 à la fin de la saison 2006, est avec le constructeur automobile légendaire depuis qu'il l'a rejoint en 1996 comme pilote.
« Hier, le président de Ferrari Luca di Montezemolo, et moi avons convenu de prolonger notre coopération pour trois autres années. Je suis très content par cela car j'ai toujours aimé faire partie de la famille Ferrari et car le nom Ferrari symbolise aussi pour moi la passion, la qualité et le sport, » a déclaré Michael Schumacher sur son site officiel.
Michael Schumacher a ajouté qu'il va se concentrer davantage sur le développement des voitures de série de Ferrari, après avoir joué un important rôle dans plusieurs récents modèles de la marque.
« Nous avons convenu que j'apporterai mon aide de plus en plus au département des GT, le domaine des voitures de série. J'ai apprécié participer au développement de la Ferrari California, de la 430 Scuderia et de la nouvelle 458 Italia que nous présenterons mardi prochain au salon automobile de Francfort. J'attends vraiment avec impatience de participer à de futurs projets. »