par Bluetrack Dim 20 Sep - 10:13
Professionnel je ne sais pas !, pour le côté sportif ce n'est pas à moi d'en juger " mais les pilotes " , côté $ certes il est professionnel, transformer une manne de millions en........milliards " car ne l'oublions pas IL est milliardaire Briatore " et ce en si peut de temps " une vingtaine d'années grosso-modo " oui là il est réellement professionnel mais çà c'est un autre sujet dont je me fout également, par contre ma propre anthypatie vis à vis de l'Italien ne date pas d'hier et ce n'est pas cette sombre histoire qui me réveille des sens belliqueux sur ce personnage, depuis pas mal de temps je me suis exprimé dans les colonnes du forum sur cet homme là.
Par contre je vois que certains ne sont pas du même avis que REGIS et réagissent assez vivement sur l'éviction de Briatore, et doutent visiblement du professionnalisme sportif du bonhomme, Jean ALESI = pilote de F1, 45 ans, ce n'est plus un ado qui lache des phrases à l'emporte-pièce, traite l'ex Directeur Général de Renault sport F1 " d'être humain obscène " , Franck MONTAGNY = pilote dans " le Mans series ", 31 ans, à aussi visiblement mal digéré le savoir faire de l'Italien en soulignant que sa carrière F1 serait détruite en partie à cause de lui, tout comme Seb BOURDAIS qui rappelons nous tout de même que le bonhomme a signé en Champ-Car un " truc " qu'aucun pilote avant lui n'avait réussi, son passage tardif en F1 fut un échec, à qui la faute...... surement pas à Henri PESCAROLO, qui lui " le patron de l'écurie du même nom " n'y va pas par le dos de la cuillère !, j'ai vu de mes propres yeux et entendu de mes propres oreilles Henri deverser plusieurs qualificatifs sur Mr Briatore, ces mêmes qualificatifs étaient plus ou moins positifs mais à 80 % dans la négation, et le dernier fut bel et bien celui de " voyou " , PESCAROLO Henri = 67 ans, personnage au palmarès éloquent et impressionnant que de la voiture et encore et toujours de la voiture, un savoir musclé du sport automobile Français et mondial, si lui " jette " au tapis l'Italien c'est qu'il y a surement des bonnes raisons !.
Voilà " presque " tout est dit...., et encore nous n'avons pas entendu tout le monde, un des derniers en date que je n'appréciai que peu je l'avoue à dit du pontif qu'il n'y connaissai rien en F1, je cite = Nelsinho PIQUET !.
La liste à mon avis est très loin d'être exhausive......
Bon vent Flavio.