Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Sam 26 Sep - 21:37

    Respectivement 14e et 17e sur la grille de départ, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari semblent satisfaits. Il faut dire que la STR4 semble plus compétitive ce week-end qu'elle ne l'a été lors des courses les plus récentes.

    "Je suis assez content, car la séance s'est déroulée sans incident particulier - déclare le Suisse Sébastien Buemi - J'ai tiré le maximum de la voiture et je suis content de me classer devant Trulli. Je suis aussi ravi d'avoir réussi à faire mon retour en Q2. Ca faisait longtemps."

    "Il nous faut maintenant travailler sur la stratégie pour la course, prendre un bon départ et effectuer de bons ravitaillements," ajoute-t-il.

    L'Espagnol Jaime Alguersuari avait lui aussi le sourire.
    "Cela s'est bien passé aujourd'hui; nous avons été plus rapides. Il aurait été difficile de faire mieux, mais je me sens de plus en plus à l'aise sur ce tracé. C'est le circuit le plus difficile que j'ai jamais vu, à l'exception de celui de Macao. Comme c'est un circuit urbain, tout peut arriver demain et j'espère donc faire une belle course."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Sam 26 Sep - 21:38

    Les deux pilotes de l’équipe Toyota ont connu des fortunes diverses lors des différentes phases de la séance qualificative du Grand Prix de Singapour.

    Timo Glock s’est battu bec et ongle lors des deux premières phase pour parvenir à se hisser jusqu’en Q3 où le pilote allemand a finalement décroché une place sur la troisième ligne de la grille de départ.

    « Je suis heureux d'être de retour dans le Top 10 à nouveau. J'aime ce circuit et je suis confiant dans les réglages de la voiture pour la course » affirmait-il. « La séance s’est bien déroulée, en particulier en Q2 où j’ai été immédiatement une seconde plus vite que je l'avais été en Q1 ! »

    « La voiture était vraiment bien et c'était agréable d’être en Q3. Mon tour était correct – mais j’avais des pneus tendres qui étaient un peu usés. J'étais vraiment impatient de faire ma dernière tentative avec des gommes neuves mais le drapeau rouge m’en a empêché » regrettait Glock. « Je sais que j'aurais pu améliorer mon chrono, et qui sait où cela nous aurait mené ? »

    « Mais au bout du compte, je suis 6ème, ce qu'il semble assez encourageant.
    J'espère que nous pourrons terminer le premier tour sans problème, et ensuite essayer de finir dans le Top 6. Je me battrai pour marquer autant de points que possible » affirmait Timo.

    Jarno Trulli n’a pas eu la même réussite. L’Italien a rendu les armes après Q2, déjà concentré sur les choses à faire sur sa voiture pour tenter d’inverser la tendance en course.

    « Le principal problème pour moi, c'était le manque d'adhérence. Les conditions de piste semblent s’être améliorées, mais nous n'avons pas pu améliorer suffisamment nos chronos. Je ne sais pas pourquoi - car Timo est bien placé - mais je n'avais aucune adhérence » déplorait le pilote italien.

    « Tout peut arriver en course et je me battrai aussi dur que je le peux, mais ça sera difficile de marquer des points en partant de la 15ème place » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Sam 26 Sep - 21:38

    L'équipe Force India n'affiche pas à Singapour la forme qu'elle avait à Spa et à Monza, et c'est peu de le dire. Demain, Sutil et Liuzzi auront en effet bien du mal à terminer la course dans la zone des points...

    "D'après ce que nous avons constaté, nous sommes très rapides en ligne droite et bien sûr sur les circuits tels que Spa et Monza, mais ici, il faut des appuis aérodynamiques - commente Sutil qui a réalisé le 16e temps aujourd'hui - C'est un circuit assez semblable à celui de Monaco, mais deux fois plus long et avec deux fois plus de virages. C'est ce qui explique que nous soyons aussi distancés sur un tour."

    "Nous manquons d'adhérence depuis le début du week-end. J'espérais être un peu plus compétitif, mais les écarts sont très serrés et si vous perdez un peu de temps dans le trafic, vous vous retrouvez soudainement à l'arrière du classement. J'ai perdu un peu de temps lors de mon tour le plus rapide lorsque je me suis retrouvé derrière Fisichella dans le deuxième secteur. La course sera longue et tout reste possible. Nous ferons de notre mieux," ajoute le pilote allemand.

    Dernier sur la grille de départ, Vitantonio Liuzzi fait la grimace.
    "Nous savions que nous allions être en difficulté sur ce type de circuit par rapport à ceux de Spa et Monza, mais nous ne nous attendions à être aussi loin. Nous manquions de motricité et nous ne sommes pas parvenus à bien équilibrer la monoplace. Adrian et moi avons eu les mêmes problèmes."

    "Nous sommes plus compétitifs avec de l'essence à bord, mais en partant de la dernière ligne, ça va être difficile. Quoi qu'il en soit, sur un tel circuit, tout reste possible. Avec un bon rythme et une monoplace bien équilibrée, les points restent possibles. Les circuits en ville donnent toujours des courses un peu folles et nous n'allons donc pas déjà baisser les bras," ajoute le pilote italien.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Sam 26 Sep - 21:39

    La sortie de piste de Rubens Barrichello, et les drapeaux rouges à quelques secondes du terme de la séance qualificative, ont privé les acteurs et les spectateurs d’un ultime affrontement pour la pole position qui s’annonçait âprement disputé dans les rues de Singapour !

    « C’était une grande journée, car nous y avons vu le résultat d'un bon travail pour modifier et adapter le set-up de la voiture, lors de la dernière séance d’essais libres, et même en Q1 » s’exclamait Nico.

    « J’ai fait un super tour en Q2 – mais ça n’a pas été aussi facile en Q3 avec une charge de carburant plus importante » reconnaissait-il. « Je pense que nous récoltons le fruit du travail de développement réalisé sur la voiture - et je suis vraiment heureux pour toute l'équipe que nous ayons fait un autre pas vers le podium et même être capables de se battre pour une victoire bientôt. »

    « La troisième place sur la grille est un endroit idéal pour commencer, car je serai sur le côté propre de la piste, ce qui pourrait se révéler important » ajoutait Rosberg.


    Kazuki Nakajima – 11ème – se disait déçu d’avoir manqué de peu une place en Q3 : « La voiture avait plus de potentiel, et ça aurait été mieux si j'avais été en mesure de bien faire monter les pneus en températures - mais il y avait différents endroits sur le circuit où je luttais. Ceci dit, je pense que nous avons une bonne chance de marquer des points demain. »

    Sam Michael, directeur technique de l’équipe britannique, ne cachait pas son contentement : « Ce fut une fantastique performance en qualification. Ce soir, Nico a pu seulement démontré son véritable potentiel en Q2 – mais pas en Q3 à cause des drapeaux rouges. Je suis vraiment heureux pour lui et nous espérons qu’il puisse faire aussi bien en course. »

    « Kazuki a raté de peu une place en Q3, mais peut encore prétendre marquer des points avec une bonne stratégie. Nous avons pu voir dès les premiers essais que les mises à jour de la FW31 fonctionnaient très bien, et c’est grâce aux efforts de tous dans l’équipe que nous avons pu réaliser ces progrès » concluait Sam.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Sam 26 Sep - 21:39

    Kimi Raikkonen ne semblait pas particulièrement confiant avant le début de ce week-end et il a aujourd'hui la confirmation que son scepticisme n’était pas déplacé.

    Le pilote finlandais qui a terminé les quatre dernières courses sur le podium s'est aujourd'hui classé en 13e position. La course de demain ne sera pas une promenade de santé pour lui...

    "Malheureusement, nous n'étions tout simplement pas assez rapides aujourd'hui pour participer à la Q3 - affirme Kimi Raikkonen - C'est un résultat logique, car les autres voitures progressent course après course et nous payons là le prix de notre décision d'arrêter le développement de la voiture. On peut s'attendre à une course difficile demain, car les dépassements sont très difficiles ici et il ne sera donc pas facile de marquer des points."

    "Il est vrai que tout peut arriver sur un tel circuit et il nous faudra donc saisir la moindre occasion. Peut-être que nous pourrons prendre un bon départ, comme nous l'avons fait lors des dernières courses. Quant aux pneus, je pense que les plus tendres nous poseront un problème à l'arrière, même si l'état de la piste s'améliore durant la course," ajoute le pilote finlandais.


    Giancarlo Fisichella espérait faire mieux ici qu'à Monza, mais pour l'instant, ce n'est pas vraiment le cas. "Je suis bien sûr déçu de ce résultat - déclare le Romain qui est 18e sur la grille - Je voulais vraiment bien faire, mais je n'ai pas encore suffisamment confiance en cette voiture. J'ai encore l'impression que c'est elle qui me pilote et pas le contraire. Je n'ai donc pas assez confiance et sur ce type de circuit, cela vous empêche d'aller jusqu'aux limites."

    "En prenant le départ de la 18e place, je peux naturellement m'attendre à une course difficile. Je vais essayer de gagner quelques places dès le départ et ensuite faire de mon mieux en course. Terminer la course dans les points serait le maximum que nous pouvons espérer, mais même ça sera un objectif difficile à atteindre," ajoute Fisico.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Sam 26 Sep - 21:39

    La séance qualificative du Grand Prix de Singapour s’est terminée sur un goût d’inachevé pour les deux pilotes du Red Bull Racing.

    L'Allemand Sebastian Vettel, comme l'Australien Mark Webber se préparaient à donner la réplique à leurs adversaires pour la pole position lorsque un accident – celui de la Brawn de Rubens Barrichello – a mis un terme prématuré à l’ultime affrontement.

    Sebastian assure l’essentiel avec une place en première ligne, mais il se sentait capable de beaucoup mieux : « Malheureusement, quand le drapeau rouge a été brandi, j’étais dans mon premier tours avec des pneus neufs. Mais au bout du compte, c'est génial d'être de retour à l’avant de la grille, surtout sur un circuit urbain. »

    « La voiture a été très bonne depuis le début du week-end et je me sentais à l’aise. C’est dommage qu’il y ait eu cet incident à la fin, mais nous continuerons à nous battre. Ce sera une course longue et difficile, toutefois, nous avons tout ce qu'il faut, donc je suis impatient d'y être » ajoutait Vettel.

    Mark Webber – 4ème – n’était pas complètement satisfait de sa place sur la grille, mais compte sur un bon départ pour rester au contact et peut-être profiter des aléas de la course pour s’inviter sur la plus haute marche du podium.

    « Vous ne pensez jamais que votre première tentative en Q3 déterminera votre place sur la grille, donc je pense que chacun laisse toujours un peu de marge. Je suis finalement 4ème – nous verrons… ça aurait pu être bien pire » avouait le pilote australien.
    « Les mécaniciens ont été absolument fantastiques ce week-end pour réparer la voiture après mon accident, vendredi. Je reste très motivé pour les récompenser avec un bon résultat en course. »

    Directeur du Red Bull Racing, Christian Horner n’était pas mécontent du résultat d’ensemble de cette séance : « Une séance passionnante. Dommage qu’il y ait eu ce drapeau rouge à la fin. Nos pilotes étaient vraiment forts et nous sentions qu’il était possible qu’ils monopolisent la première ligne. Ils s’élanceront 2ème et 4ème, ce qui reste de bonnes places pour le départ de la course. Ça sera long et difficile, mais le spectacle de voir ces voitures rouler sous les projecteurs est une chose fantastique ! »

    Des sentiments partagés par Fabrice Lom, motoriste détaché au sein de l’équipe Red Bull par Renault : « C'est un très bon résultat pour la qualification car nous ne nous attendions pas à être aussi rapide. 2ème et 4ème, c’est très bien, mais je pense que nous étions plus rapides que ça – mais nous n’avons pas pu le démontrer à cause du drapeau rouge. Je pense que nous pouvons faire une bonne course et réduire l'écart avec l’équipe Brawn dans la course au titre. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Sam 26 Sep - 21:40

    La séance qualificative s’est achevée sur un résultat en demi teinte pour l’équipe Renault.

    D’un côté, il y a Fernando Alonso – satisfait après s’être brillamment qualifié sur la 3ème ligne de la grille de départ.

    Et de l’autre, il y a Romain Grosjean – très déçu d’avoir été éliminé dès la première phase, et qui s’élancera en dernière ligne !

    « Nous allons prendre le départ en 5ème position, ce qui est bon pour nous. Il sera difficile de se battre pour le podium demain, mais nous aurons pour objectif de terminer dans le Top 5 » déclarait le pilote espagnol.

    « Pendant les essais libres, notre cadence de course n'était pas exceptionnelle et nous devrons l'améliorer un peu demain. Il s'agira certainement d'une course défensive de notre part, et je tiens à conserver cette 5ème place jusqu'à l'arrivée » insistait Alonso.

    Romain Grosjean, 19ème, n’a pas les mêmes ambitions !

    « Nous avons connu des problèmes de freins et l'équipe a tout fait pour tenter de les résoudre à temps. Au final, la séance a été difficile et je ne pense pas que la 19ème place reflète ma réelle compétitivité » estimait-il. « Je me concentre donc sur demain et j'espère pouvoir tirer avantage des faits de course.
    Je reste dans un état d'esprit positif et je veux gagner en expérience sur cette piste. »

    Bob Bell, directeur de l’équipe, gardait bon espoir : « En Q2, Fernando a gagné en performance, peut-être parce que la température de la piste a baissé, ou parce que davantage de gomme s'était déposée sur le circuit. Cela a amélioré l'équilibre de la voiture et donné davantage confiance à Fernando. Il a fait un super boulot en Q3 et a bénéficié de l'incident dont a été victime Barrichello. »

    « Nous sommes dans une position favorable, meilleure que celle à laquelle nous nous attendions avant les qualifications. Malheureusement, Romain a connu une séance difficile. Il a rencontré des problèmes de freins et cela l'a pénalisé » concluait Bob.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Sam 26 Sep - 21:41

    Brillamment qualifiés pour la troisième et dernière phase de la séance qualificative du Grand Prix de Singapour, les pilotes des BMW Sauber – Nick Heidfeld et Robert Kubica – n’ont pas pu se mêler à la bagarre pour la pole position, mais peuvent envisager la course avec bon espoir de pouvoir se battre pour une place dans les points.

    « Bien que cela puisse paraître agréable d'être dans le Top 10 - nous avons eu de plus mauvais résultats cette saison - je suis vraiment déçu » avouait Nick !

    « La voiture s'est améliorée et tout semblait bien en Q1 et en Q2. Mais en Q3 je n'ai pas pu utiliser les pneus tendres à cause du drapeau rouge. Je venais de commencer mon tour rapide et la piste était dégagée devant moi – mais soudain, Barrichello s'est crashé, et c’était terminé » regrettait-il.

    « En y repensant, il aurait été préférable d'utiliser les gommes tendre plus tôt, mais vous ne voulez pas vous priver de cet avantage dans les dernières minutes – c’est juste de la malchance » estimait Heidfeld, qui prendra le départ en 7ème position sur la grille.

    Kubica partagera la 4ème ligne de la grille avec son équipier au sein de l’équipe BMW Sauber : « Bien sûr, nos performances en qualifications ont été influencé par le drapeau rouge causé par un accident de Barrichello. Je pense que la plupart des pilotes sont dans une situation similaire.
    Nous avons utilisé les gommes les plus dures pour notre première tentative ! »

    « Ce sera une course très difficile. Ce circuit exige une bonne motricité, ainsi que de la stabilité au freinage. Physiquement, c’est très éprouvant, car il y a beaucoup de virages et vous devez vous battre en permanence avec la voiture » expliquait le pilote polonais. « Demain, beaucoup de choses vont dépendre de la dégradation des pneus et des éventuelles surchauffes. »

    Mario Theissen – directeur de BMW Motorsport, n’était pas trop mécontent de voir les deux monoplace de l’équipe germanique dans le Top 10 : « Nous étions l’une des trois équipes qui ont qualifier leur deux voitures dans le Top dix. Pour nous, c'était seulement la deuxième fois cette saison que nous réussissions cela. Ça confirme la tendance positive et le travail que nous avons tous fait sur le développement. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Sam 26 Sep - 21:41

    Lewis Hamilton a signé la pole position aujourd'hui et grâce à son KERS, il pourrait s'engouffrer en tête dans le premier virage. Mais tout peut arriver en course à Singapour, comme on a pu s'en rendre compte l'année dernière...

    "C'est un résultat absolument fantastique - s'exclame Lewis Hamilton - Nous sommes arrivés ici avec quelques évolutions sur la voiture et nous ne savions pas si nous allions être devant, surtout après les essais d'hier qui n'ont pas été particulièrement bons pour moi. Mon tour qui me vaut la pole position a été très serein. La voiture était tout simplement de plus en plus efficace tour après tour."

    "D'ailleurs, je crois que j'aurais pu aller encore plus vite lors de mon dernier tour si la séance n'avait pas été interrompue. Je ne m'attendais pas à être en pole aujourd'hui, mais nous avions un très bon rythme aujourd'hui. Il nous faut encore découvrir les quantités d'essence de la concurrence, mais je suis confiant. Je suis dans la meilleure position possible pour le départ de la course de demain," ajoute le champion du monde.


    Neuvième sur la grille de départ, Heikki Kovalainen est très déçu. "C'est un résultat très décevant pour moi. Cela s'était bien passé dans les deux premières parties de la qualification, même si mes chronos n'étaient pas aussi bons que je l'espérais. En Q3 mon premier tour n'avait pas été assez bon en pneus durs. En outre, j'ai commis quelques erreurs, mais je comptais concentrer tous mes efforts sur ma deuxième tentative en pneus tendres."

    "La course de demain sera difficile. Partir de la 9e place va compliquer ma vie, mais je ne peux plus rien y faire désormais. Je ferai donc de mon mieux demain," ajoute le pilote finlandais.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Sam 26 Sep - 21:42

    Jenson Button semblait en difficulté depuis ce matin et sa douzième place sur la grille de départ arrive comme une confirmation. Rubens Barrichello était donc en mesure de faire la différence par rapport à son équipier, mais le Brésilien a manqué de chance...

    Tout d'abord, c'est un changement de boîte de vitesses qui lui fait perdre cinq places sur la grille de départ, mais pour ajouter à son malheur, Rubens a aussi terminé la qualification dans le mur.

    "Ce fut une séance très mouvementée aujourd'hui, mais je reste confiant malgré le fait que je suis en dixième position sur la grille. Etant donné tout ce qui s'est passé, c'est un résultat plutôt bon - déclare Rubens Barrichello - J'ai eu un problème avec la voiture pendant la Q2, lorsque j'ai heurté un vibreur un peu trop fort. J'ai probablement endommagé mon fond plat, car ma voiture ne se comportait pas très bien en fin de séance."

    "J'ai fait un très bon premier tour en Q3, car j'étais en difficulté. Ensuite, j'étais vraiment à fond lors de ma tentative suivante, mais la voiture talonnait. Cela m'a fait perdre son contrôle et j'ai terminé dans le mur.
    C'est dommage, mais je crois que la voiture n'est pas trop abîmée et j'attends maintenant la course de demain avec impatience," ajoute le Brésilien.

    Jenson Button est très déçu. "Ce fut une séance qualificative très frustrante pour nous aujourd'hui. La voiture était efficace en Q1 et j'ai d'ailleurs signé le deuxième temps. Comme j'avais un peu de sous-virage, nous avons modifié certaines choses avant la Q2, mais cela a rendu la voiture très difficile à contrôler au freinage. A cause de ça, j'ai bloqué les roues avant dans le virage 7, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps."

    "Ensuite, avec un plat sur mes pneus avant il m'a été impossible de faire mieux et ma qualification était terminée. Nous allons essayer de tirer le meilleur de cette situation demain, mais en partant de la douzième place, cela va compliquer ma course," ajoute le leader du championnat.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par Zinzin Dim 27 Sep - 12:19

    ferrariboy a écrit:Kimi Raikkonen ne semblait pas particulièrement confiant avant le début de ce week-end et il a aujourd'hui la confirmation que son scepticisme n’était pas déplacé.

    Le pilote finlandais qui a terminé les quatre dernières courses sur le podium s'est aujourd'hui classé en 13e position. La course de demain ne sera pas une promenade de santé pour lui...

    "Malheureusement, nous n'étions tout simplement pas assez rapides aujourd'hui pour participer à la Q3 - affirme Kimi Raikkonen - C'est un résultat logique, car les autres voitures progressent course après course et nous payons là le prix de notre décision d'arrêter le développement de la voiture. On peut s'attendre à une course difficile demain, car les dépassements sont très difficiles ici et il ne sera donc pas facile de marquer des points."

    "Il est vrai que tout peut arriver sur un tel circuit et il nous faudra donc saisir la moindre occasion. Peut-être que nous pourrons prendre un bon départ, comme nous l'avons fait lors des dernières courses. Quant aux pneus, je pense que les plus tendres nous poseront un problème à l'arrière, même si l'état de la piste s'améliore durant la course," ajoute le pilote finlandais.


    Giancarlo Fisichella espérait faire mieux ici qu'à Monza, mais pour l'instant, ce n'est pas vraiment le cas. "Je suis bien sûr déçu de ce résultat - déclare le Romain qui est 18e sur la grille - Je voulais vraiment bien faire, mais je n'ai pas encore suffisamment confiance en cette voiture. J'ai encore l'impression que c'est elle qui me pilote et pas le contraire. Je n'ai donc pas assez confiance et sur ce type de circuit, cela vous empêche d'aller jusqu'aux limites."

    "En prenant le départ de la 18e place, je peux naturellement m'attendre à une course difficile. Je vais essayer de gagner quelques places dès le départ et ensuite faire de mon mieux en course. Terminer la course dans les points serait le maximum que nous pouvons espérer, mais même ça sera un objectif difficile à atteindre," ajoute Fisico.


    Ils vont avoir du mal !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Dim 27 Sep - 13:37

    oui il vont suivre la course et espere des incidents et des abandons
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par Zinzin Dim 27 Sep - 20:17

    ça n'a pas suffit !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Lun 28 Sep - 20:16

    ben non car les abandon on eu lieu derriere
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par Zinzin Mar 29 Sep - 6:12

    deja c'est bien Kimi a fini la course !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par ferrariboy Mar 29 Sep - 22:24

    oui c'est vrai
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par Zinzin Mer 30 Sep - 6:24

    a la porte des points mais je pense qu'il pouvait vraiment pas faire mieux !

    Contenu sponsorisé


    Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs Empty Re: Reaction des equipes apres la S3 et les qualifs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:37