C’est le magazine GP Week qui l’annonce, Timo Glock et Jarno Trulli, les actuels sociétaires du Toyota F1 Team, se seraient vus signifier par leur employeur la non reconduction de leur contrat pour la saison 2010.
Cette nouvelle, si elle se confirmait, pourrait annoncer le retrait de la firme japonaise du championnat du monde de F1 après 8 saisons au bilan plus que mitigé. Ce serait le troisième grand constructeur à quitter la F1 après Honda et BMW. Depuis son arrivée en 2002, Toyota n’a jamais vraiment brillé malgré un budget figurant parmi les plus confortables de la série. Il est vrai qu’avec seulement 11 podiums (et 0 victoire), 2 pole positions et 3 meilleurs tours en course, le palmarès de l’équipe apparaît bien mince et justifierait à lui seul l’arrêt du programme F1.
Les doutes récemment émis par Bernie Ecclestone quant à l’engagement des 13 équipes initialement inscrites pour la saison 2010 semblent donc se concrétiser.
Sans contrat à l’âge de 35 ans, Jarno Trulli aura du mal à trouver un bon volant pour l’année prochaine et pourrait être contraint à une retraite forcée. Quant à Timo Glock, qui a fait preuve d’un certain brio à plusieurs reprises cette saison, souhaitons lui de rebondir dans une nouvelle équipe car il mérite amplement une place en F1.
Cette nouvelle, si elle se confirmait, pourrait annoncer le retrait de la firme japonaise du championnat du monde de F1 après 8 saisons au bilan plus que mitigé. Ce serait le troisième grand constructeur à quitter la F1 après Honda et BMW. Depuis son arrivée en 2002, Toyota n’a jamais vraiment brillé malgré un budget figurant parmi les plus confortables de la série. Il est vrai qu’avec seulement 11 podiums (et 0 victoire), 2 pole positions et 3 meilleurs tours en course, le palmarès de l’équipe apparaît bien mince et justifierait à lui seul l’arrêt du programme F1.
Les doutes récemment émis par Bernie Ecclestone quant à l’engagement des 13 équipes initialement inscrites pour la saison 2010 semblent donc se concrétiser.
Sans contrat à l’âge de 35 ans, Jarno Trulli aura du mal à trouver un bon volant pour l’année prochaine et pourrait être contraint à une retraite forcée. Quant à Timo Glock, qui a fait preuve d’un certain brio à plusieurs reprises cette saison, souhaitons lui de rebondir dans une nouvelle équipe car il mérite amplement une place en F1.