Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Kimi Raikkonen déclare qu'il pourrait quitter la F1.

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kimi Raikkonen déclare qu'il pourrait quitter la F1. Empty Kimi Raikkonen déclare qu'il pourrait quitter la F1.

    Message par Zinzin Jeu 1 Oct - 19:35

    Kimi Raikkonen affirme qu'il hesite encore à savoir si il veut poursuivre sa carrière de Formule1 depuis l'annonce de son départ de la Scuderia Ferrari.

    L'ancien champion du monde, qui a rejoint Ferrari en 2007 et à acquis le titre mondial cette même année sera remplacé par Fernando Alonso l'an prochain, magret un contrat avec la Scuderia qui devait initialement se terminé fin 2010.

    Bien que de nombreuses rumeurs donnent Kimi Raikkonen de retour chez McLaren Mercedes, le Finlandais à avoué qu'il ne sait pas s’il veut continuer sa carrière ou non.

    "Jusqu'à présent je n'ai pas trop parlé de ce que je vais faire, comme je l'ai déjà dit, j'ai le temps de prendre une décision." déclare Kimi Raikkonen avant le Grand Prix du Japon.

    "Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire, si j'ai envie de continuer la compétition ou non. J'avais un contrat pour l'année prochaine, mais maintenant j'en ai pus. Je n'aime pas l'évolution des choses, alors peut être que je changerai de compétition, peut être, peut être pas."

    Il a également déclaré que le championnat du monde des Rallyes restait une possibilité.

    "Oui, il y a une possibilité de le faire, mais il y a également autant de possibilité de rester en F1. Je vais me décider avant le début de l'année bien sûr. Si je décide de rester en F1 ce ne sera pas pour aller dans une petite équipe, dans laquelle je ne pourrait pas me battre pour le championnat."

    "Si je suis en course l'an prochain, mon but sera de gagner, sinon il n'y a aucune raison d'être en F1. J'ai déjà réalisé ce que je souhaitais, mais bien sur, je veux gagner plus de courses et titre mondiaux."


    Raikkonen a dit qu'il avait plusieurs raison qui l'ont poussé à mettre fin à son contrat.

    "Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela est arrivé" déclare Kimi "En F1, même si vous avez un contrat, tout peut changer, il y a plein d'options. Il n'y a pas eu qu'une seule raisons qui ont entrainé cette rupture, et nous avons tous décidé le même souhait."

    "Je suis toujours heureux de cette décision et je pense que j'ai encore un bon avenir. Habituellement lorsque vous signer un contrat, vous le respectez jusqu'à la fin, mais il y a des raisons pour lesquelles cela n'a pas fonction et je suis d'accord avec la tournure des évènements."


    Il ajoute :"Je n'ai rien à dire contre eux, nous avons toujours eu une bonne relation. Je ne pense pas que Ferrari méritait d'avoir une saison comme celle-ci qui a été très difficile, mais cela peut arriver en F1. Parfois, il peut arriver de produire une voiture qui n'est pas aux avants postes, alors il s'agit juste de patienter un an et de voir la tournure des choses."

    "Bien sûr j'aimerai gagner d'autres courses, mais au niveau des décisions sur ma vie je ne voudrai pas changer ce que j'ai accompli, je suis content de ce que j'ai réalisé, mais si à chaque fois que je regarde en arrière, je pense que j'aurai pus faire mieux, mais c'est facile à dire une fois les choses réalisés."

    "En termes de contrat, je ne souhaite pas faire autre chose, avec Ferrari j'ai accompli ce que je souhaitais faire : gagner le titre."

    "Nous avons eu de bons moments et parfois des moins bons, mais cela fait partie de l'entreprise, et il faut traverser ces moments. Nous avons remporté de nombreux championnats, un pour moi, deux pour l'équipe et j'ai de bons souvenir."

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 0:13