Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Loeb s'impose d'entrée de jeu !

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Loeb s'impose d'entrée de jeu ! Empty Loeb s'impose d'entrée de jeu !

    Message par Zinzin Ven 23 Oct - 17:51

    Le coup d'envoi de la dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes 2009 a été donné, hier soir, à l'occasion de la traditionnelle cérémonie de départ qui s'est tenue à Cardiff. Ce matin, les animateurs du Mondial se sont donnés rendez-vous dans le nord du Pays de Galles pour trois spéciales à l'est de Aberystwyth.

    La première d'entre elles « Hafren » est une grande classique du Rallye de Grande-Bretagne. Elle se compose de routes ouvertes et rapides à travers la forêt. Sur les trente-deux kilomètres inscrits au programme de ce premier chrono du jour, c'est le Français Sébastien Loeb qui s'est montré le plus rapide puisqu'il réalise le meilleur temps absolu en 18'30''2.

    Le pilote Citroën s'impose pour 1''7 seulement devant son unique adversaire, Mikko Hirvonen : « Ce fut une spéciale particulièrement difficile ! Il y avait du brouillard et beaucoup de boue sur la route ! » déclarait Sébastien Loeb. Quant à Mikko Hirvonen, il ajoutait pour sa part : « Ce n'était pas si mal ! »

    Derrière les deux hommes forts de ce championnat, Dani Sordo pointe le pare-chocs de sa Citroën C4 WRC en troisième position à 13''1 de son équipier d'usine.


    Pour sa première participation sous les couleurs du Citroën Junior Team, Petter Solberg s'empare du quatrième meilleur temps après avoir concédé huit dixièmes de seconde seulement sur Dani Sordo et 13''9 sur le leader. Le Norvégien s'impose, quant à lui, pour vingt-quatre secondes devant son compagnon de team, Sébastien Ogier.

    Au volant de sa Ford Focus RS WRC, Matthew Wilson semble tenir toutes ses promesses puisqu'il réalise une performance remarquable en s'emparant du sixième meilleur temps sur ce premier chrono de la matinée et ce, devant le second pilote officiel de l'équipe Ford, Jari-Matti Latvala.

    Mauvais départ pour le jeune finlandais qui fut victime d'une touchette à l'avant. Jari-Matti Latvala doit poursuivre sa route avec une transmission cassée et des freins défaillants.

    Suivent ensuite, Mads Ostberg et Henning Solberg qui se classent respectivement aux huitième et neuvième rangs à plus de cinq secondes d'intervalle. A noter que le Norvégien fut victime d'un problème moteur dans ce premier chrono de la matinée.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:26