Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    ES 12 Loeb à quatre spéciales d'un sixième titre

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    ES 12 Loeb à quatre spéciales d'un sixième titre Empty ES 12 Loeb à quatre spéciales d'un sixième titre

    Message par Zinzin Dim 25 Oct - 11:57

    C'est par un second passage sur Halfway que se termine cette deuxième journée de course sur le Rallye de Grande-Bretagne. Une journée au cours de laquelle Sébastien Loeb a accentué son avance en tête pour compter ce soir trente secondes d'avance sur son rival Mikko Hirvonen.

    Avec un tel écart, Sébastien Loeb touche du doigt une sixième couronne mondiale. Mais il faut garder à l'esprit que sur ce Rallye de Grande-Bretagne, tout peut arriver. Les plus anciens se souviennent que sur les terres de la Perfide Albion, à la fin du siècle dernier, un ''Matador'' avait vu un titre lui échapper à quelques centaines de mètre de l'arrivée.

    Auteur du meilleur temps sur ce dernier chrono du jour, 2,5 secondes devant Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb ne pouvait être que satisfait : « Je suis très heureux, une excellente journée, notamment avec les performances réalisées ce matin. Cet après-midi c'était dur pour faire la différence, mais on a pu conserver l'avance prise ce matin, c'est l'essentiel. »

    Mikko Hirvonen n'affichait pas la même sérénité que son rival. Le Finlandais sait qu'à la régulière, il n'a plus aucune chance de combler l'écart : « Ce n'était pas ce que j'attendais, nous avons perdu trop de temps ce matin. On était mieux cet après-midi, mais ce n'était pas suffisant. Demain on verra bien, sur ce rallye tout peut arriver ! »

    Petter Solberg veut toujours y croire.
    Détrôné ce matin du podium par Dani Sordo, le Norvégien ne désespère pas de repasser devant l'Espagnol : « On a signé de bons chronos cet après-midi, c'est une bonne journée pour nous, je suis satisfait même si nous avons commis une petite erreur dans un virage sur celle-là », commentait Solberg.

    Dani Sordo semblait ravi d'en terminer avec cette deuxième étape particulièrement difficile : « Vraiment très dur, au milieu de la spéciale c'était l'enfer. Mais la voiture se comporte vraiment bien et nous n'avons pas rencontré de problème aujourd'hui. »

    A plus de deux minutes trente derrière Petter Solberg, mais avec plus d'une minute d'avance sur son frère Henning, Sébastien Ogier est solidement accroché à la cinquième place : « Pas de problème, une bonne journée, nous n'avons pas commis d'erreur et nous avons appris pas mal de chose », estimait le pilote du Citroën Junior Team.

    « Je suis dans l'ensemble satisfait. Cette journée a été meilleure pour nous que celle d'hier » commentait pour sa part Henning Solberg, sixième devant son équipier Matthew Wilson.

    Demain, quatre spéciales sont inscrites au menu de la dernière étape. Les concurrents devront parcourir encore 80 kilomètres face au chrono. Et à l'issue de ces quatre spéciales, la couronne mondiale sera attribuée…
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    ES 12 Loeb à quatre spéciales d'un sixième titre Empty Re: ES 12 Loeb à quatre spéciales d'un sixième titre

    Message par Bluetrack Dim 25 Oct - 12:19

    Quelqun sait si il y a une chaine de télévision " non payante " qui retransmettra cette dernière journée de course ????.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    ES 12 Loeb à quatre spéciales d'un sixième titre Empty Re: ES 12 Loeb à quatre spéciales d'un sixième titre

    Message par Zinzin Dim 25 Oct - 22:18

    je sais pas mais sur direct 8 je crois qu'il font un résumé en 2 eme partie de soirée !

    Contenu sponsorisé


    ES 12 Loeb à quatre spéciales d'un sixième titre Empty Re: ES 12 Loeb à quatre spéciales d'un sixième titre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:31