Le Finlandais, champion du monde avec l'équipe italienne en 2007, a remporté 9 courses lors de ses 52 premiers départs en rouge – autant que pendant son passage chez McLaren Mercedes (en 87 participations.)
« Abu Dhabi sera mon dernier Grand Prix avec Ferrari et, comme d'habitude, je donnerai tout pour obtenir le meilleur résultat possible » déclare-t-il sur le site internet de Ferrari.
« Nous allons essayer de conclure cette année difficile sur une bonne note, en espérant que cela sera suffisant pour terminer à la troisième place au championnat des constructeurs, que McLaren nous a repris au Brésil. Mais ça sera difficile, car la concurrence est très forte » estime Kimi.
« En outre, au Brésil, les deux titres ont été attribués, alors peut-être que certains pilotes prendront un peu plus de risque. Nos concurrents directs ont encore amélioré leur voiture, alors que nous utilisons la même voiture depuis le Grand Prix de Hongrie, fin de Juillet » souligne le Finlandais. « Et comme je l'ai dit, il est temps pour moi de dire au revoir à Ferrari après trois années ensemble. Je suis fier de ce que nous avons obtenus, en particulier le titre des pilotes en 2007 et le titre des constructeurs, la même année et en 2008. »
« Cette saison, la voiture n'était pas aussi compétitive que nous l’espérions - mais au moins, nous avons réussi à gagner une course et engranger bons nombres de points. Espérons que nous pourrons conclure la saison avec quelque chose d’agréable à se souvenir » concluait Kimi.