Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, a relativisé sans toutefois démentir qu’Abu Dhabi sera capital cette semaine pour l’avenir de la marque allemande en Formule 1.
La publication allemande Auto Motor und Sport a rapporté ce mercredi que Dieter Zetsche, CEO de Daimler AG, maison mère de Mercedes-Benz, ainsi que d’autres responsables du groupe, effectueront le déplacement à Abu Dhabi.
Le but de leur visite serait de discuter de l’implication de Mercedes-Benz dans Brawn GP, mais également de mettre un terme à leur collaboration exclusive avec leur partenaire de longue date McLaren.
Cependant, lors d’une conférence téléphonique, Norbert Haug a déclaré qu’il n’y avait "rien de nouveau à dire", excepté que Mercedes-Benz avait "des options sur notre implication en Formule 1".
"Il n’y a pas de signature," a-t-il ajouté, soulignant que la présence des plus hauts dirigeants de Daimler à Abu Dhabi n’avait rien d’inhabituelle, étant donné qu’un fond d’investissements public détenait 9,1 pour cent du groupe.
Norbert Haug s’est également exprimé sur le partenariat exclusif avec McLaren, qui court jusqu’en 2011, et qui permet à l’équipe de Woking de bloquer jusqu’à présent la fourniture de moteurs Mercedes-Benz à Red Bull Racing.
"Si nous voulons faire quelque chose, McLaren doit être d’accord, et quand McLaren veut quelque chose, nous devons être d’accord. Je peux seulement vous assurer que nous avons une association basée sur le long terme. Tout autre chose n’est que de la spéculation que nous ne commenterons pas."
La publication allemande Auto Motor und Sport a rapporté ce mercredi que Dieter Zetsche, CEO de Daimler AG, maison mère de Mercedes-Benz, ainsi que d’autres responsables du groupe, effectueront le déplacement à Abu Dhabi.
Le but de leur visite serait de discuter de l’implication de Mercedes-Benz dans Brawn GP, mais également de mettre un terme à leur collaboration exclusive avec leur partenaire de longue date McLaren.
Cependant, lors d’une conférence téléphonique, Norbert Haug a déclaré qu’il n’y avait "rien de nouveau à dire", excepté que Mercedes-Benz avait "des options sur notre implication en Formule 1".
"Il n’y a pas de signature," a-t-il ajouté, soulignant que la présence des plus hauts dirigeants de Daimler à Abu Dhabi n’avait rien d’inhabituelle, étant donné qu’un fond d’investissements public détenait 9,1 pour cent du groupe.
Norbert Haug s’est également exprimé sur le partenariat exclusif avec McLaren, qui court jusqu’en 2011, et qui permet à l’équipe de Woking de bloquer jusqu’à présent la fourniture de moteurs Mercedes-Benz à Red Bull Racing.
"Si nous voulons faire quelque chose, McLaren doit être d’accord, et quand McLaren veut quelque chose, nous devons être d’accord. Je peux seulement vous assurer que nous avons une association basée sur le long terme. Tout autre chose n’est que de la spéculation que nous ne commenterons pas."